Le DRS perquisitionne les locaux de Saipem : où est la justice dans tout ça ?
Suite à l’information sur les descentes des enquêteurs du Département de renseignement et de la sécurité dans les locaux de Saipem Contracting Algérie SPA, nos lecteurs réagissent.
Premier point : cette affaire ne relève pas du renseignement mais plutôt de la justice, que fait la justice prompte à la réaction dès qu'il s'agit du petit peuple ? Où sont les éléments de la BMPJ prompts à la réaction dès qu'il s'agit du ghâchis que nous sommes ? Où est la gendarmerie et la police de M. Hamel qui traque les non jeûneurs et les buveurs de vin ? Les hommes du DRS ne feront pas mieux de s'occuper des affaires sensibles ?! A savoir l’espionnage et le contre espionnage contre nos ennemis pour protéger le pays, afin d'accomplir la mission qui est la leur !
Second point : pourquoi le DRS (Département du renseignement et de la sécurité) attend le parquet de Milan pour bouger ? Est-ce que les services secrets algériens ne sont pas au courant de la corruption ? Ce sont les juges étrangers qui sont les plus informés que notre puissant service de traque et de répression du peuple !!! Difficile à croire.
Troisième point : pourquoi attendre tout ce temps pour faire des enquêtes ? L'eau par hasard n'as pas coulé entre temps sous le pont ! Les activités de Khelil ne sont pas connues des services, pendant presque 10 ans ? Il faisait comme bon lui semble, les services ne sont pas au courant ? Même le défunt Hugo Chavez, ancien président du Venezuela était au courant de l'arnaque ! C'est dire le niveau de corruption auquel se sont livrés les dirigeants de notre pays ; et la loi de 2005 à était votée sur la planète Mars personne n'était au courant ? Bouteflika et sa clique ce n'est pas par hasard qu’ils sont là. Toufik qui l'avait imposé au peuple un certains avril 1999 ?
En tant que citoyen lambda, je me dis que cette façon de faire est juste pour noyer le poisson dans l'eau, les dirigeants de Saipem ne sont pas aussi bêtes que ça, pour laisser des traces chez eux, après des mois de révélations, en Italie comme au Canada, les enquêteurs libres et la justice libre s'appuient sur les dossiers fiscaux et les patrimoines des uns et des autres, sur les mouvements de fonds dans les banques qui sont traçables, c'est comme ça qu'on peut atteindre les sources de la corruption, aucun élément parmi ceux cités n'existe en Algérie, la loi de la chkara, de ma3rifa, de la corruption à outrance, de la légalisation de la mafia par le sommet de l'Etat, d'une justice corrompue, incompétente en plus aux ordres, d'un système de sécurité des plus corrompus, jouant plus aux barbouzes qu’à autre chose, font que l'état algérien est tellement compromis et corrompu que personne ne peut toucher personne, tout le monde connaît tout le monde, chacun détient des dossiers sur les autres, et le général Toufik n'a pas de bien mal acquis en Algérie !
Il y a une lutte féroce de clans au sein du DRS et le clan de Bouteflika, ce dernier en homme rusé exploite la faiblesse et l'état de santé de Toufik, pour rallier à sa cause l'un des clans du DRS en plein course folle à qui prendre les reins du puissant rouleau compresseur.
A voir de trop près, si Toufik était encore puissant comme par le passé, un homme comme Hocine Malti ne va jamais se permettre de lui adresser un courrier, encore moins sa publication dans les journaux algériens, tout le monde le sait, c'est un secret de polichinelle que les services contrôlent de trop près l'activité des journaux écrit en Algérie, tout cela c'est une fumée de paille pour entuber les Algériens.
Patrick Mohand
Commentaires (14) | Réagir ?
que vaut un juge d'Instruction et la Justice dans ce pays? autant qu'un mecanicien ou un boulanger
Donc laissez faire le. D. R. S. ... Le retour de l'Histoire est en cours.
Azul Fellawen,
Le DRS perquisitionne les locaux de SAIPEM?
Surement pour détruire tous les documents comprometants.
Ah sacré vache à lait cette SONATRACH!!!
Vivement la fin de ce maudit pétrole.
Vivement la fin de ce peuple indigne.
Vivement la fin de cet etat indigne.
Ca sera la renaissance de la patrie.