Une partie de la famille Kadhafi est en Algérie, selon le MAE
Contrairement aux dernières informations que nous avions publiée, le feuilleton des Kadhafi en Algérie n'est pas fini.
Une partie de la famille Kadhafi a bien quitté l’Algérie, à sa demande, pour se rendre au sultanat d’Oman, a confirmé mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. L'autre partie est donc toujours en Algérie, suggère Amar Belani. Les choses commencent à se préciser concernant la famille de l'ancien dictateur libyen, accueillie par les autorités algériennes après leur fuite de la Libye fin août 2011.
"La nouvelle déclaration faite, ce jour, par notre ambassadeur en Libye à l’Agence de presse libyenne au sujet de la famille Kadhafi me donne l’occasion de revenir sur ce sujet pour, d’une part, confirmer qu’une partie de la famille Kadhafi a bien quitté l’Algérie, à sa demande, pour se rendre au sultanat d’Oman", a précisé M. Belani dans une déclaration à l’APS. Cependant, Amar Belani ne précise pas qui est parti ni qui est resté, encore moins où sont hébergés les membres de la famille de l'ancien dictateur libyen.
Il a toutefois précisé que le déplacement d'une partie de la famille Kadhafi avait été prise en concertation avec les autorités libyennes et le Sultanat d'Oman.
R.N./APS
Commentaires (0) | Réagir ?