Deux ans de prison ferme pour un autre ex-maire FLN de Tizi-Ouzou

Un élu FLN condamné pour "dilapidation de deniers publics".
Un élu FLN condamné pour "dilapidation de deniers publics".

Un ancien maire de la commune de Tizi-Ouzou a été condamné, mardi, à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de deuxième instance, près la Cour de Tizi-Ouzou.

Le mis en cause, en l’occurrence Mohamed Mouloud Belhadj, élu du parti du Front de libération nationale (FLN), ayant été président de la commune de Tizi-Ouzou entre 2007 et 2009, a été reconnu coupable de "dilapidation de deniers publics".

Deux autre de ses collaborateurs, le vice-président chargé de la commission sociale et le chef du service maintenance, poursuivis dans le cadre de cette même affaire, ont écopé chacun de 18 mois de prison ferme. Selon l’arrêt de renvoi, les trois prévenus ont procédé à des surfacturations sur des produits acquis par la commune. Il s’agit notamment de matériaux de construction, d’appareils de chauffage au profit d’écoles primaires, d’articles e sport et de pièces détachées.

Lors de leur procès en première instance, en avril 2012, devant le tribunal correctionnel de Ouacifs, l’ancien maire et ses deux collaborateurs ont écopé des mêmes peines prononcées, aujourd’hui, en deuxième instance.

Pour rappel, quatre anciens présidents d’APC de la commune de Tizi-Ouzou, issus du Front des forces socialistes (FFS), poursuivis également pour "dilapidation de deniers publics", ont été condamnés dimanche par le tribunal correctionnel d’Azazga à des peines de 10 ans et 7 ans de prison ferme.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
laid baiid

OUI, comme toujours, on casse du Kabyle.... Pour détourner l'attention.

Nous avons un Maire, condamné par la justice pour dilapidation de biens publiques et détournement de fonds, corrompu jusqu'à l'os, qui a pu avec de la poudre de perlimpimpin, se faire pardonner et se représenté, trafiquer les élections et être Maire de nouveau!!!!Il a dépassé 20 ans en tant qu'élu si on compte qu'il a été aussi Maire ensuite DEC ensuite Maire et re-Maire....

C'est la pure vérité..

Les voleurs sont toujours promus, et cela commence du Président de la république jusqu'au moindre planton...

FORZA ITALIA!!!

avatar
Mark Babaci

C EST BIEN SI VRAIMENT JUSTICE Y EST. MAIS A QUAND LA JUSTICE FERA L ECLAICICEMENT DES COMMUNES DE LA WILAYA DE BEJAIA. SURTOUT LES ELUS DE LA COMMUNE D AMIZOUR DU MANDAT PRECEDENT Y COMPRIS LE CHEF DE DAIRA. OU EST LA JUSTICE. QUANT ON REVEND LES BIEN DE LA COMMUNE ET DELAPIDIS LES MOYEN DE CET COMMUNE LA PLUS PAUVRE NATIONAL. OU EST LA JUSTICE.