Assassinat des deux enfants à Constantine : deux individus arrêtés
Haroun et Ibrahim (10 et 9 ans), disparus depuis plusieurs jours ont été retrouvés morts mardi après-midi à Ali-Mendjeli,
Deux individus ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête diligentée par les services de sécurité pour retrouver les auteurs du crime crapuleux dont ont été victimes les petits Haroun (10 ans) et Ibrahim (9 ans), a appris l’APS, mardi, auprès d’une source policière. Les deux prévenus en question, soupçonnés d’avoir participé à ce forfait, résident dans le voisinage des parents des deux victimes, a ajouté la même source, soulignant que l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a ébranlé la région de Constantine et le pays tout entier.
Les jeunes Haroun et Ibrahim, retrouvés morts mardi après-midi à Ali-Mendjeli (Constantine), ont été tués et leurs corps affreusement mutilés, a indiqué à l’APS une source policière, évoquant un crime ignoble. Les corps sans vie des deux enfants avaient été découverts à l’unité de voisinage n° 17 dans deux sacs en plastique dont un était enfoui dans un cabas. Les corps ont été acheminés vers le centre hospitalo-universitaire de Constantine pour autopsie, selon les services de police.
Climat tendu et sentiment de révolte
La découverte, mardi après-midi, des corps de Haroun et Ibrahim, affreusement mutilés par leur (ou leurs) assassin(s), a provoqué un sentiment de révolte chez les habitants d’Ali-Mendjeli (Constantine) où le climat est extrêmement tendu, a-t-on constat. La profonde affliction que ce crime odieux a suscité a conduit de nombreux jeunes gens à se regrouper devant les deux structures de la Sûreté nationale pour demander justice. Une action dictée par la douleur et qui a conduit les forces de l’ordre à intervenir pour empêcher que la situation n’empire.
"Comment peut-on s’en prendre de la sorte à deux gamins innocents, pleins de vie et qui n’ont jamais fait de mal à une mouche", s’insurge Seïf Ghanem-Lakehal (32 ans), employé dans une entreprise privée.
Ce sentiment où la consternation se mêle à l’incompréhension est partagé par Amar Nasri, un chauffeur de 40 ans : "Je suis moi-même père d’un enfant du même âge que les deux victimes et je comprends l’immense douleur de leurs parents, mais pourquoi les avoir mutilés", dit-il entre deux sanglots.
Avec APS
Commentaires (14) | Réagir ?
allah irhamhom, mais soyons realiste vous laisser vos enfants trainer dehors quand ils rentrent chez eux leurs meres leurs disent allez jouer dehors, jai personnellement vecu en europe et je nai jamais vu des enfants delaissés comme ici, des enfants qui jouent dans la rue sans surveillance parfois jusqua minuit, mais ou sont les parents?font ils leur travail?non ils courent apres largent mais lavenir dun enfant vaut 100 fois plus que cet argent, aussi letat est absent et se lave les mains, des crimes sont commis impunement, si on se defend on risque daller en prison pour legitime defense, la police nintervient pas parce quils travaillent avec ces voleurs et criminels, ils sont payer par letat et les criminels, mr bouteflika vous ne faites pas votre travail convenablement, de la ou vous etes assis vous ne voyez rien il serait de descendre de cette chaise et daller sur le terrain, car ce sont nos enfants et nos familles qui subissent et a force de subir et subir ca risque de sauter
Il faut en finir avec cet état mafieux qui ne pense qu'a se remplir les poches, ailleurs dans le monde si tu fais quelque chose tu le paies, en algérie Boutesrika gracie les criinels et autres malades mentaux a toute occasions sans même une évaluation que les personnes peuvent retourner a la vie civile et s'insérer dans la société normalement croyant que le 'peuple' va l'aimer grace a cela, le résultat une criminalité et une insécurité toujours ascendante, un état absent et des citoyens réduits à se protéger par eux mêmes et surtout d'inombrables crimes perpetrés par des récidivites ou des criminels condamnées à des peines insignifiantes... tant qu'on touche pas a leurs puits de pétroles et a leurs enfants.....