Oran : les dossiers de la carte grise étudiés à la DRAG
Plus de 2.000 dossiers de cartes grises étaient jetés dans le sous-sol du siège de la wilaya d'Oran dans des sacs poubelles durant plusieurs années.
Afin d'éviter toute forme de falsification et trafic de documents et le blanchiment d'argent, le directeur de la Réglementation et des affaires générales de la wilaya (DRAG), Rabah Ahcene, a indiqué que l'étude et le traitement des dossiers de la carte grise se feront désormais au niveau de ses services et non au niveau du marché des véhicules d'El Kerma. Le DRAG s'oppose fermement à l'ouverture d'une antenne administrative au marché de véhicules d'El Kerma, sachant que des sommes importantes d'argent circulent au niveau de ce site, avec tous les risques qui en découlent sur des affaires de blanchiment d'argent, sachant que le règlement des achats et ventes se font en espèces.
Sur ce registre, il est clair que le DRAG est approuvé par sa hiérarchie, dans le but de mettre fin aux faux et usage de faux et de la corruption des agents indélicats au niveau des services de l'état civil et des services de la carte grise. Pour rappel, plus de 2.000 dossiers de cartes grises étaient jetés dans le sous-sol du siège de la wilaya d'Oran dans des sacs poubelles durant plusieurs années. Il faut aussi rappeler que des dizaines de dossiers avaient été égarés.
Medjadji H
Commentaires (0) | Réagir ?