La Fondation Matoub réagit aux arrestations des militants du MAK
La Fondation Matoub Lounès a rendu public le communiqué suivant.
En ce dix mars 2013, les enfants de la Kabylie ont voulu rappeler le jour ou Mouloud Mammeri s’est vu refusé d’organiser une conférence sur les poèmes Kabyles anciens à L’université de Tizi Ouzou.
Cette date symbolique est une occasion pour les militants du MAK et du CMA pour exiger "la réappropriation des espaces de liberté" et dénoncer "l’interdiction des manifestations et la violation du droit de grève".
Le pouvoir, qui avait décidé depuis quelques années d’asservir la Kabylie, ne tolère aucune contestation qui nuira à ses intérêts claniques et à la main mise de ses relais sur la vie socio-économique et politico- culturelle des Kabyles.
Malgré l’assassinat ciblé de ses enfants et la propagation des narco trafiquants kidnappeurs salafistes qui s’exhibent en Kabylie.
La Rebelle continue d’enfanter des hommes probes qui ne veulent pas se soumettre au dictat du régime totalitaire, qui renie l’amazighité de l’Afrique du nord et l’encrage de notre Kabylité dans les monts et les vallées.
Pendant que des terroristes de tout genre jouissent de la bienveillance et de l’indulgence du pouvoir central, des militants du MAK et du CMA sont arrêtés et malmenés par les services de "sécurité" à Tizi Ouzou. Ru a yul…
La présidente
Malika Matoub
Commentaires (2) | Réagir ?
MERCI
Kabyles !dignes du nom, rien ne doit nous arrêter pour aller à notre seule voie de salut qui est l'autonomie, que l'on ne vous berne pas!Le pouvoir mafieux d'Alger, ne donne rien à la Kabylie, c'est cette dernière qui est rackettée sur le plan fiscalité, sachez que ce que paye la Kabylie comme impôts représente 60 % de toute la fiscalité!On ne reçoit que mort, provocation, désolation, racket, assassinat;violence, et dénie identitaire. Observez !toutes les Wilayas sont en chantiers ;mise à part la Kabylie; même le tracé de l'auto route Est W est est dévié du pays kabyle;en Zig zag afin d'éviter le pays d'Abane!sachez aussi le kabyle n' a jamais attendu l'état pour avoir son logement ;il a toujours construit sa maison. Ce pouvoir mafieux, non seulement, il n'investit rien en Kabylie, mais il empêche même le privé d'investir en manipulant le terrorisme, le banditisme, le racket, et tous les fléaux, on a même empêché notre industriel Issad Rebrab d'investir, lui qui a voulu crées un million d'emplois dans l'extension du port de Cap Jinet, il aurait surement éradiquer le chômage en Kabylie, mais impossible, ce pouvoir mafieux a toujours voulu disperser les kabyles entre l'émigration interne et outre mer afin qu'il en finisse avec la seule région rebelle du pays et qui a compris toutes ses manoeuvres depuis 1962!ce pouvoir anti kabyle a même détourné l'argent du PNUD destiné aux kabyles pour l'envoyer à Boughzoul!Je reviens à monsieur Rebrab, qui depuis 3 ans demande à cette mafia la réalisation du complexe sidérurgique de Bellara à Jijel ;on lui a refusé cela pour que Bouteftef le donnera à ses frères Qtaris. Avec tout cela, mes frères, je pense que tout est clair, pour ceux qu'on leurre avec qu'allons nous manger, j’espère que le constat est clair, du pétrole saharien on ne reçoit que le vent chaud du SUd, le sirocco, et sachez aussi que la fin du pétrole est toute proche; à l'horizon 2020, la vache à traire s'asséchera, donc il ne faut compter que sur son intelligence comme tous les pays qui ont du génie, Japon, Corée, etc.. dont la seule richesse est leur cervelle!