Égypte : les législatives n'auront finalement pas lieu

Le tribunal du Caire a annulé le décret du président.
Le tribunal du Caire a annulé le décret du président.

Prévues initialement à compter du 22 avril, les législatives ont été annulées par un tribunal administratif. L'opposition avait annoncé qu'elle les boycotterait.

La justice administrative égyptienne a ordonné mercredi l'annulation des élections législatives controversées prévues à partir du 22 avril, mettant le pouvoir de Mohamed Morsi dans l'embarras. Le tribunal administratif du Caire a décidé d'annuler le décret par lequel le président Mohamed Morsi convoquait ces élections et d'arrêter le scrutin, que l'opposition avait prévu de boycotter.

Il a également décidé de renvoyer la loi électorale devant la Haute Cour constitutionnelle pour examen. Les législatives devaient commencer le 22 avril et s'étaler sur deux mois, mais plusieurs opposants avaient déjà mis en cause leur transparence et le moment choisi pour les organiser, estimant que le pays était trop divisé pour qu'elles se tiennent dans le calme.

La principale coalition de l'opposition, le Front du salut national (FSN), avait annoncé qu'elle allait boycotter les législatives en raison notamment du manque de garanties pour leur transparence.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

ils ont au moins une justice pas khorroto et des femmes qui denoncent leur calvaire à la télé visage decouvert, Moubarek leur a offert plus de 100 chaines de télé les veinardes