Mali : au moins 50 islamistes du Mujao depuis trois jours
Un militaire malien ayant participé à des combats vendredi soir dans le nord du pays avait affirmé que l'armée avait détruit une base du Mujao.
Au moins 50 islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) ont été tués depuis vendredi dans des combats avec des soldats maliens et français près de Gao, dans le nord du Mali, a-t-on appris dimanche de source militaire malienne. "Les combats se poursuivent dimanche matin à 60 kilomètres au nord de Gao entre islamistes et troupes maliennes appuyées par l'armée française. Nous avons la situation en main. Au moins 50 islamistes du Mujao ont été tués depuis avant-hier" vendredi, a affirmé à l'AFP une source militaire malienne contactée au téléphone depuis Bamako, distante de 1 200 kilomètres de Gao, la plus grande ville du nord du Mali.
Gao était sous le contrôle du Mujao avant qu'il n'en soit chassé à la suite de l'intervention internationale dirigée par la France qui a débuté le 11 janvier. Aucun bilan n'a pu être obtenu du côté des islamistes sur ces combats qui ont débuté depuis vendredi soir, selon la même source militaire malienne. Un militaire malien ayant participé à des combats vendredi soir près de Gao avait affirmé samedi que l'armée malienne avait détruit une base du Mujao. Cette organisation avait également, selon lui, enregistré "beaucoup de morts" dans ses rangs lors de ces combats qui ont eu lieu à In-Manas, à 60 kilomètres à l'est de Gao.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?