Le joueur Saphir Taïder préfère l’Algérie à la Tunisie
Après quelques jours de réflexions entre la Tunisie et l’Algérie, le milieu de terrain de Bologne Saphir Taïder a choisi de jouer pour la sélection algérienne. La Fédération algérienne de football (FAF) l’a annoncé dans un communiqué ce samedi sur son site internet.
Taïder préfère le Fennec à l’Aigle de Carthage. Convoité par les deux sélections nationales l’Algérie et la Tunisie, le milieu de terrain de Bologne Saphir Taïder a décidé de jouer pour la sélection algérienne chez les A. La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la nouvelle dans un communiqué sur son site internet ce samedi. "La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a transmis à la Fédération Algérienne de Football (FAF) la décision officielle pour la qualification du joueur Saphir Taïder en équipe nationale d’Algérie. Le joueur est dorénavant qualifié pour jouer pour notre équipe nationale."
Taïder rejoint Brahimi et Belfodil
Ce choix est un coup dur pour la Tunisie car les Aigles de Carthage avaient fait le nécessaire pour convaincre le joueur de 21 ans à les rejoindre. Le natif de Castres avait même donné son accord pour défendre les couleurs du pays après la CAN 2013 en Afrique du Sud. "Saphir Taïder a fait le choix de nous rejoindre après la CAN. Il veut tout d’abord s’affirmer avec Bologne en Serie A et nous avons respecté sa volonté", avait alors expliqué Sami Trabelsi, ancien sélectionneur de la Tunisie au moment de dévoiler sa liste pour la compétition continentale.
Mais son départ et l’approche des dirigeants algériens ont changé la donne. Résultat, le joueur de 21 ans a finalement modifié sa décision car il a été séduit par le projet algérien qui prend forme. Avec l’arrivée de Yacine Brahimi jeudi et celle de Ishak Belfodil en septembre dernier et à présent Saphir Taïder, le technicien bosnien des Fennecs Vahid Halilhodzic dispose de nouvelles solutions pour constituer son groupe pour le 26 mars prochain face au Bénin dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. Reste à savoir si comme ses nouveaux coéquipiers en sélection, Saphir Taïder effectuera son baptême de feu ce jour là. Réponse dans quelques semaines.
Afrik.com
Commentaires (0) | Réagir ?