Mort d’Abou Zeid : des tests ADN en cours en Algérie
Des tests ADN ont été pratiqués en Algérie afin de confirmer la mort dans des combats au Mali d'Abou Zeid, l'un des principaux chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique.
"Les services de sécurité sont en train de comparer l'ADN de deux proches parents d'Abou Zeid avec des échantillons prélevées sur les restes d'un corps remis par les forces françaises" aux autorités algériennes, rapporte vendredi le quotidien El Khabar.
La mort d'Abdelhamid Abou Zeid n’avait été confirmée ni par Alger, ni Paris. L’information avait été annoncée dès jeudi par la Ennahar TV. Les sources d’Ennahar ainsi que celles de plusieurs médias français annoncent qu’Abou Zeid et 40 islamistes armés ont été tués samedi dans le massif de Tigharghar au nord-Mali, lors d’un d'un raid des forces françaises aidés par les combattants du MNLA. L’attaque a été appuyée par des attaques aériennes. On évoque même la présence de drones américains Predator qui étaient positionnés depuis quelques semaines dans une base au Niger.
Trois complices d'Abou Zeid auraient été arrêtés par les forces françaises lors du raid, selon Ennahar Tv. Si les tests ADN confirment la mort d’Abou Zeid, il sera le premier émir d’Aqmi tué depuis le déclenchement de l’offensive de la Misma contre les narco-islamistes au nord du Mali.
Yacine K/agences
Commentaires (0) | Réagir ?