Oran : 376 plaintes déposées contre la wilaya
Lors de la présentation du bilan de l'année écoulée, le DRAG a indiqué que 376 plaintes ont été déposées contre la wilaya au niveau des tribunaux, dont 299 au niveau du tribunal administratif.
La wilaya a perdu quatre procès au profit des opérateurs au sujet de l'exploitation de biens relevant du domaine public. La wilaya a réussi par ailleurs à récupérer 27 hectares. D'autre part, Aït H'cen a annoncé l'organisation de trois cycles de formation au profit des élus locaux durant l'actuel exercice, dans les domaines du mouvement associatif et des contentieux.
Il a également annoncé l'intégration des agents recrutés dans le cadre du dispositif DAIP pour combler le déficit en matière de personnel. Il a évoqué aussi la loi sur les associations 06-12 du 12 janvier 2012 et qui a donné pleines préogatives aux présidents des Assemblées populaires communales pour la délivrance des agréments d'associations. Sur ce registre, il est prévu l'organisation d'une journée d'étude au profit du mouvement associatif.
Pour rappel, il faut noter que 1.600 associations ont été dissoutes au niveau de la wilaya.
Medjadji H.
Commentaires (0) | Réagir ?