Royaume-Uni : un système de visa "service prioritaire" plus cher
Un nouveau système de "service prioritaire" pour les demandes de visa au Royaume-Uni vient d’être lancé, permettant notamment au demandeur d’avoir une réponse plus rapide, a indiqué lundi l’ambassadeur britannique à Alger, Martyn Roper.
Ce nouveau système, en vigueur depuis le 17 janvier 2013, a été introduit par l’Agence britannique de contrôle des frontières et son partenaire commercial en Algérie (Worldbridge service), a précisé M. Roper lors d’une rencontre avec la presse au siège de l’ambassade de son pays.
Le service permet de placer la demande de visa, une fois reçue par l’Agence britannique des frontières, à l’avant de la file des demandes pour entamer son traitement avant les autres demandes.
"Grâce à ce système, le demandeur de visa obtient la réponse après seulement trois jours au lieu de quinze jours, comme c’est le cas dans le système classique", a-t-il souligné, ajoutant que ce nouveau service a été accueilli "favorablement" au cours de ses premières semaines d’exploitation. Le nouveau service coûte 10.000 DA pour chaque demande prioritaire. Ces frais sont supplémentaires aux frais habituels de visa. Toutefois, ce service "ne sous-entend aucunement ni ne garantit d’obtenir le visa. Tous les demandeurs doivent répondre aux exigences des règles d’immigration britannique".
APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Pourquoi es ce que nos services consulaire à l'étranger ne pensent ils pas à la même combine???
du moment qu'ils font toujours trainer les demandes.....
Pardon ils sont recruté par piston, sans niveau réel.... c'est pour cela qu'ils sont toujours paresseux, crasseux et dégueulasse à l'image de leur tuteurs.