L’ANP arrête deux éléments d'Aqmi à Tinzaouatin

La surveillance des frontières sud a été renforcé depui la mi-janvier.
La surveillance des frontières sud a été renforcé depui la mi-janvier.

Les deux islamistes, un Algérien et un Malien, ont été interceptés à bord d'un véhicule tout-terrain, chargé de munitions et d'explosifs.

Bruits de bottes dans l'Adrar des Ifoghas. La fermeture des frontières décidé par Alger et qui suggère un renforcement des controles sécuritaires ne dissuade pas les groupes terroristes, tentés de rejoindre le nord à la faveur de l'offensive de l'armée française appuyée pr les armées de la Cédéa. Ainsi dans la nuit de mercredi à jeudi deux membres d'Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi) ont été arrêtés par l'armée à Tinzaouatin, à la frontière algéro-malienne, a rapporté ce vendredi le journal El-Watan Week-end.

Les deux islamistes, un Algérien et un Malien, ont été interceptés à bord d'un véhicule tout-terrain, chargé de munitions et d'explosifs, par une "unité de l'armée spécialisée dans la lutte contre le terrorisme", selon la même source. Des kalachnikov et des ceintures d'explosifs ont été récupérés par les militaires, a ajouté le journal.

L'armée nationale a renforcé sa présence à la frontière avec le Mali, fermée depuis le 14 janvier, la suite de l'opération Serval au Mali, lancée le 11 janvier. L'objectif ? Eviter les incursions des islamistes armés venus du nord du Mali, avait déclaré un député de Tamanrasset.

R.N./AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?