La Libye aurait expulsé des proches du Hezbollah libanais

Des groupes armés demeurent encore incontrôlé dans ce pays.
Des groupes armés demeurent encore incontrôlé dans ce pays.

La Libye a engagé une campagne d’expulsion des citoyens libanais soupçonnés de liens avec le Hezbollah, a rapporté le quotidien al-Akhbar dans son édition de jeudi.

"Sous l’accusation d’avoir des liens avec le Hezbollah, des Libanais sont expulsés de Libye comme ce fut le cas aux Emirats arabes unis", affirme le journal. Quelque 18.000 Libanais vivent en Libye. Certains d'entre eux se sont vus refuser l’octroi d’un visa libyen alors que d’autres ont été expulsés dès leur arrivée à l’aéroport de Tripoli.

Un citoyen libanais, cité par al-Akhbar, affirme avoir subi un interrogatoire à l’aéroport de Tripoli, qui a été axé sur son lieu de résidence au Liban et s’il vivait dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah. La Libye est entrée dans une phase d'insécurité. Des appels à manifester à l'occasion de l'anniversaire du début de la révolution libyenne inquiètent les nouvelles autorités. 

Sur un autre registre, mercredi, le Congrès général national libyen a adopté la mesure de création d'une assemblée constituante par 87 voix contre 10. Le congrès va également former un organe chargé de réformer la Haute commission électorale d'ici quelques jours.

R.N.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?