Cri d’alarme des travailleurs de l’ETR Béjaïa

Les travailleurs de l'ETR Béjaïa en grève.
Les travailleurs de l'ETR Béjaïa en grève.

Le Collectif des travailleurs de l'ETR grévistes de Béjaia lance un appel aux pouvoirs publics

Depuis plus de dix mois que nous travailleurs d'ETR de Béjaia en grève en signe de protestation pour les revendications des droits élémentaires, en l'occurrence le droit à la dignité humaine qui est bafouée par le PDG de l'entreprise depuis des années. L'union de wilaya de Béjaia UGTA et l'union locale et la fédération du bâtiment n'ont ménagé aucun effort pour ouvrir une perspective d'avenir à l'entreprise.

Le 24 décembre une réunion s'est tenue au siège de wilaya de Béjaia en présence des instances de I'UGTA, la fédération SGP SINTRA, les délégués du personnel afin de débattre la sortie de la crise qui perdure depuis des mois. Après un long débat, le consensus a été dégagé pour le dénouement de la situation, la tutelle s'est engagée à satisfaire les revendications, à savoir le payement des salaires (avec un planning de récupération), le dégagemen de la commission d'enquête et le retrait des plaintes judiciaires. Une assemblée générale s'est tenue pour examiner la proposition de la tutelle. Une plateforme explicative est annexée sur les propositions de la tutelle qui s'étale sur 13 revendications, 11 ont été retenues par le collectif.

A ce jour aucune réponse ne s'est matérialisée afin de concrétiser l'accord verbal consensuel entre les deux parties. A cet effet, si l'irréparable ne s'est pas produit, grâce au courage et à la résistance des travailleurs soucieux de préserver leur entreprise.

Nous travailleurs de l'ETR de Béjaia, lançons un appel aux pouvoirs publics (ministère des Travaux publics, SGP SINTRA) de prendre des mesures hardies afin de sauver une des meilleures entreprises publiques des travaux routiers dont les réalisations à l'échelle de wilaya et nationales ont irréprochables sur tous les plans.

Ce processus de pourrissement dont l'objectif est inavoué et le silence des autorités de wilaya est inquiétant parce que le conflit qui perdure trouve son prolongement dans la dislocation de l'entreprise publique au profit des spoliateurs des richesses de la collectivité nationale.

Collectif des travailleurs de l'ETR grévistes de Béjaia

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI