Neige : plusieurs routes coupées à la circulation à Tizi-Ouzou et Bouira

Plusieurs villes de haute montagne sont touchées par les chutes de neige.
Plusieurs villes de haute montagne sont touchées par les chutes de neige.

Plusieurs routes demeurent coupées à la circulation à Tizi-Ouzou et Bouira, notamment les RN 15 reliant Aghbalou à Tizi-Ouzou, et le CW 30, reliant Saharidj à Tizi-Ouzou, pour cumul de neige, a indiqué lundi un responsable de la Protection civile.

"Depuis le début des intempéries, nous travaillons d’arrache-pied et nous sommes prêts à toutes les éventuelles interventions", a déclaré à l’APS le chargé de la communication de la Protection civile, le lieutenant Nassim Barnaoui. D’autres routes, notamment à Oum El Bouagui et Sétif restent difficiles à la circulation, a encore ajouté le lieutenant Barnaoui.

Les éléments de la Protection civile ont effectué durant la journée du dimanche 2.172 interventions à travers le territoire national, notamment en terme d’évacuation sanitaire. Trois personnes ont été blessées dans la wilaya d’Annaba suite à l’effondrement partielle d’une vieille bâtisse, située dans la vieille ville, suite aux intempéries durant les journées du samedi et dimanche, a-t-il rappelé.

De son côté, Mme Aicha Kerrouche, de la cellule de communication de Météo Algérie, a indiqué que le temps connaîtra une amélioration à partir de cet après-midi pour les régions centre et ouest du pays, précisant que la région est enregistra toujours de la neige pour les reliefs dépassant les 1.000 m, notamment les Aurès.

Pour la journée de mardi, une amélioration touchera toute la région nord du pays (Est, Ouest et Centre), avec une journée ensoleillée au Centre et dans l’Ouest et quelques passages nuageux dans la région est, a-t-elle précisé.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?