Mizrana : l’insécurité persiste depuis des années

La présence des services de sécurité n'empêhe pas la présence de cellules terroristes dans le massif.
La présence des services de sécurité n'empêhe pas la présence de cellules terroristes dans le massif.

Le climat d’insécurité qui règne à Mizrana ne cesse de plonger encore une fois la population de cette région dans une peur indescriptible. L'insécurité ne permet pas aux habitants de vivre ou d'entreprendre sereinement.

Ces derniers jours, la population de Mizrana et des communes limitrophes sont plongés dans un climat d’insécurité indescriptible, à cause de la recrudescence de l’activité terroriste. Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent accrochage a opposé les services de sécurité et un groupes d'islamistes armés en embuscade depuis quelques jours.

L’accrochage a commencé vers 19h30 jusqu’à minuit. Selon des sources proches des services de sécurité, les éléments de l’armée nationale populaire ont éliminé un terroriste et récupéré des munitions. Tandis que d’autres ont réussi à s’évader en se dirigeant vers la célèbre forêt de Mizrana. Il y a lieu de rappeler qu’un autre terroriste a été éliminé dans la soirée de mardi par les mêmes forces de sécurité.

Il faut le signaler qu’un grand ratissage a été organisé par les services militaires afin de passer au peigne fin et d'éliminer les groupuscules sanguinaires qui sévissent dans cette région depuis une vingtaine d'années.

M.A.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
uchan lakhla

Depuis longtemps que l'hydre islamiste est nourris et entretenu par le régime du monarque, ce qui arrive à la Kabylie la rebelle est voulue, le régime n'est jamais arrivé à dompter, alors ils ont trouvé le terrorisme comme moyen de déstabilisation, si comment explique pendant la décennie 90, le régime vaciller sur ses bases, la Kabyle à tenu tête la mafia verte, quelques années plus tard une fois que le régime à repris ses billes, la Kabylie bascule dans la merde, c'est encore une fois la mains de l'étranger, de toute les façons, ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme disait Matoub allah erahmou disait : Lorsque les ténèbres engloutissent la clarté avec la hargne et la boulimie de la bêtise, et que l'on assiste amer au greffage morbide de l'identité millénaire, alors le mythe devient réalité. Et ces démons nous agressent à chaque instant. Nous refusons de plier. Le greffon ne veut pas prendre et les bourgeons éclosent plus bas avec la rapidité de la force de la vie qu'on étouffe. Nous n'aurons de paix que lorsque nous vivrons avec nous-mêmes et que nos ancêtres cesseront de se retourner dans leur tombe. La négation nous offusque à en mourir. Les tréfonds de notre âme en sont martyrisés, alors nous disons au régime hna imouk kaci.