Abdelhamid Zerguine ne sera pas limogé
C'est Zerguine en personne qui est sorti de sa réserve pour démentir son limogeage de Sonatrach. Une première dans les hautes sphères du pouvoir, habituées à l'opacité des eaux troubles.
Le P-DG du groupe Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, a démenti samedi à Alger, son limogeage du groupe, affirmant, en marge d’une exposition du groupe Sonelgaz sur ses réalisations, qu’il est "toujours" au service de son groupe. Le PDG répond sans doute à une information rendue publique notamment par notre confrère DNA.
"Pour le moment, je travaille. Je suis à la disposition et au service du groupe. Il appartient à ceux qui ont colporté cette rumeur de prouver ce qu’ils ont déclaré", a-t-il dit à la presse, en marge d’une exposition du groupe Sonelgaz sur les réalisations du secteur de l’électricité et du gaz.
En effet, des journaux de la presse nationale ont évoqué vendredi son limogeage en relation avec les derniers évènements d’In Amenas (Illizi), sans pour autant citer de sources identifiées. Zerguine, 63 ans, avait été nommé en novembre 2011 à la tête du groupe Sonatrach, en remplacement de M. Nordine Cherouati, rappelle-t-on.
Avec APS
Commentaires (1) | Réagir ?
D'autres avant lui ont démenti (les rumeurs) de leurs limogeage, avec la même phrase : "je suis toujours en poste" la rumeur en Algérie est l'information. Donc Mr le PDG vous êtes surement limogé mais vous n'avez pas encore reçus l'information d'une façon officielle. vous n’êtes ni le premier ni le dernier, d'autres, ministres, chefs de gouvernement, premiers ministre, Président, de haut responsables civils et militaires ont déjà subit l'affront de la rumeur leurs annonçant leurs départs. C'est pas grave on gère le pays comme on gère un club de foot. Belkhad qui quitte le FLN est une info ou une rumeur?. Si belkhad reste et que le PDG de sonatrach part c'est que.... Mr le PDG vous pensez quoi au sujet de la loi sur les hydrocarbures de 2013?