Arabes ! Libérez Dendoune
Nadir Dendoune, un Franco-Algérien, Algérien pour tout dire, nourri au courage et au rêve d’exploit dort dans une prison irakienne.
Qu’est-ce que c’est que ça ? comme dirait l’autre. Dendoune enfant du neuf-trois (la Seine-Saint-Denis) est le premier basané à avoir vaincu l’Everest. Ce n’est pas rien. L’Algérie, terre de ses ancêtres, malgré tout son tumulte, toutes ses douleurs a vibré pour l’Irak. Avec l’Irak. Qui sont donc ces gens, qui, lui reprochant d’être équipé d’un appareil photo, l’ont embastillé à Abu Ghraib, bagne de très sinistre mémoire. Qu’ont donc les Arabes ? Tous les habitants de cette immense nation seraient-ils devenus fous ?
Nadir Dendoune est un homme libre, à l’instar de ses aïeuls. Il chemine pour narrer le monde. Il est parti de rien. Baghdad, pour lui, n’était qu’une étape sur le douloureux itinéraire de l’humanité. Il est parti à la rencontre d’un peuple meurtri. La paranoïa des gisants qui gèrent les peuples arabes a eu raison de lui. Dendoune est une étincelle. Le feu qui manque aux Arabes. Qu’on le libère et qu’on en finisse avec les âneries.
Dans deux jours, il n’y aura plus un seul arabe à Johannesburg pour jouer au foot. Défendre l’honneur. Il est peut-être plus urgent de planter nos nez dans le gazon que le dard dans le dos de nos meilleurs enfants.
Méziane Ourad
Commentaires (3) | Réagir ?
Les arabes appelent les arabes. Non concerné.
Pour l'APS, ce reporter, Algéro - Australien, a un problème en Irak. Celà a suffit pour l'auteur du présent article, pour développer et préciser qu'il est "Franco - Algérien" et surtout "Arabe".
Comment peux - t'on être à la fois "Franco - Algerien Arabe " et être imprégné surtout de couscous et de musique Didgeridoo Autralien. J'avoue que c'est très compliqué !!
Par ailleurs, l'auteur nous "catapulte" immédiatement dans le monde émotionnel de la "Vibration" patriotique à l'Algérienne. "l' Algérie a vibré pour l'Irak". Nous précise t' il ! ?
De quelle Algérie s'agit il ! ? Mystère !!
Algérie de P'ti Mario et de ses copains ? Celle de "Belhadj" et de ses barbus ? Ou Algérie des oportunistes "Beznassia". ? Re - mystère !!
Apparemment, Mr le journaliste nous parle d'une Algérie qui n'est pas celle de la majorité des Algériens. Une Algérie qui n'en finit pas de "vibrer" pour le sahara occidental, la palestine, la Syrie, le Tibet et même pour les chats et les souris du "Stupidistan" !!
Ensuite, dans sa frénésie " Franco - Algéro - Australienne" à la sauce Arabo - Bahthiste, Mr le journaliste, déplore la déconfiture de la nation "Arabe". Et ce même à la CAN à Johanesburg.
Tient, ! on croyait que CAN voulait dire "Coupe Africaine des Nations". Ou bien c'est plutôt Coupe Arabe des Nation ? A préciser !
Quel déshonneur !!, Une nation de traditions "sportifs de haut niveau" en "Aabaya et Keffifs" qui ne savent rien faire, ni de leurs mains ni de leurs pieds, absente de la CAN. Quelle " gâchis" et quelle tragédie !!
N'est il pas temps, Mr le journaliste, de remettre un peu d'ordre dans vos idées et de repositionner vos yeux en face des trous pour voir plus claire. ??
Les Bavarois et les Autrichhiens, disent, dans leur patois respectifs, qu'une personne qui se mélange trop les pinceaux dans ses idées et ses pensées, n'a pas toutes les tasses à l'endroit dans son armoire. Il est donc grand temps de faire le ménage dans votre armoire.
Ce reporter portant deux nationalités (Algéro - Australienne) travaillant pour un journal francais, a violé la loi en vigueur d'un pays souverain.
En Irak, les reporters photos sont apparemment soumis à autorisation préalable pour travailler. Il n'avait qu'a le savoir et respecter ce peuple, ce pays et ses lois pour lesquels vous semblez trop "vibrer".
Rabah Benali