Quand le pouvoir algérien déstabilise la Tunisie...malgré lui

Quand le pouvoir algérien déstabilise la Tunisie...malgré lui

L'affaire de l'enlèvement de deux touristes autrichiens à la frontière algéro-tunisienne vient de confirmer la faiblesse du pouvoir algérien dans sa lutte contre le terrorisme "islamiste".

Contrairement au Maroc ou à la Tunisie, les terroristes continuent avec certainement des alliés au niveau du pouvoir à empoisonner la vie des algériens.

Comment expliquer que des touristes soient enlevés au sud de la Tunisie ou en Algérie proche de la frontière tunisienne(rien n'est encore sûr)? ou encore que les terroristes se sont permis un voyage de plusieurs milliers de kilomètres à travers le desert algérien, entre les champs gaziers et autres champs pétroliers sans que être inquiétés?.

Pire, comme d'habitude, pour masquer l'incompétence, on la maquille en intelligence politique. Tous les journaux algériens-je rappelle qu'ils sont tous des émanations de clans au pouvoir- expliquent ce matin: que pour éviter le massacre des otages, on les a laissé se réfugier au Mali...chez Alqaeda du Sahel!!!

Mieux encore, ces mêmes journaux, sont dans l'extase, alors qu'ils devraient avoir honte pour le pouvoir qui les paie.

Ils expliquent que, pour résumer, c'est bien fait pour la Tunisie et que le terrorisme "made Alqaeda" n'existe pas qu'en Algérie mais aussi en Tunisie. Ils oublient d'indiquer que les terroristes sont algériens ou viennent de l'Algérie, que tout le Sahel et le Sahara algérien sont infestés de groupes d'ex-GSPC.

Après la Mauritanie, la Tunisie!!! Heureusement que ni la Mauritanie, ni la Tunisie ne se laisseront faire et trouveront les solutions adéquates pour sécuriser leurs populations.

In Courrier international

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
farouk bouguendoura

il y a qq jours j'ai fait un commentaire ou je disais que l'algérie alait bientot avoir de grands problemes d'isolement international, frontières fermées, pas de visas etc les marocains, tunisiens, lybiens, maliens et tchadiens reprocheront à l'algérie son exportation du terrorisme vers leur pays etc.... quelqu'un m'en a fait le reproche..... les évènements commencent à me donner raison....

avatar
Larbi Kebaïli

y'en a qui malgré leurs curieux statuts d'experts et de spécialistes en terrorisme restent très loin de la réalité du terrain. Imaginez un peu ce ton premptoire "tous les journaux algériens sontl'émanation du pouvoir". Quel expertise, quel brio !

visualisation: 2 / 4