Le concept stratégique du djihadisme islamiste
Le dernier carré de sécurité a bien fonctionné. Un jeune de vingt-six ans, Mohamed Amine Lahmar, a été l’écueil sur lequel s’est brisé le plan de dévastation des terroristes.
Ce jeune originaire de Mahdia, dans la wilaya de Tiaret, qui aura vécu toute sa vie dans un environnement marqué par le terrorisme islamiste, a accompli son travail au péril même de sa vie. L’alerte donnée, les équipes d’ingénieurs et de techniciens ont purgé les installations. Dès cet instant le projet islamiste de rayer la vie, sur plusieurs kilomètres à la ronde, tombait à l’eau. Le jeune Lahmar, et les employés de l’Usine gazière ont fait l’essentiel, ils ont déjoué le pire.
Mais, il faut rester sur ce pire. L’intention des hommes de «Laaouar» étaient manifestement de faire exploser les installations. Selon les témoignages, ils avaient suffisamment d’explosifs pour réduire à néant l’usine de gaz. Une telle issue n’aurait laissé aucun survivant. Elle aurait rasé le complexe avec l’ensemble des personnes qui s’y trouvaient, et aurait fait des ravages au sein des forces de sécurité. Pourtant ils vont dérouler une exceptionnelle mystification. Ils procéderont à un tri parmi les otages, séparant les expatriés occidentaux des travailleurs algériens. Bien qu’ils se trouvaient lourdement armés, les assaillants étaient en sous-nombre par rapport aux quelques centaines d’otages. On pouraitcroire que la manœuvre visait à neutraliser les travailleurs «musulmans» algériens, et par la fissuration du collectif des otages annihiler la contrainte du «surnombre». Ce qui semble avoir, malheureusement, fonctionné. Mais, lorsqu’on sait le poids de la propagande concordiste dans la communication de la bureaucratie Bouteflikienne, il serait mal venu de tenir rigueur, de ce comportement, aux otages algériens. Cette explication reste partielle.
Il faut, me semble-t-il, tenir compte de deux autres éléments. Le premier est la médiatisation dès les premières heures de cette «distinction» entre les otages. La seconde, se rapporte à la rapidité avec laquelle les officines islamistes ont parlé de «bombardement» du site. En clair, le message était : «l’armée algérienne, en «bombardant» l’usine assassinait des centaines de «musulmans» !!». Ces éléments trahissent, à mon sens, un changement dans le «concept stratégique islamiste», un changement qui fait pièce à l’évolution du changement du concept stratégique de l’Otan.
On peut entrevoir quelques éléments de la nouvelle doctrine du Djihadisme islamiste. L’occident y prend la place de cible principale. Il ne s’agit plus de combattre des «despotes» locaux en cherchant, peu ou prou, l’acquiescement de l’Occident, mais d’entrainer l’occident dans une guerre d’usure. L’entreprise semble s’appuyer sur l’état de crise dans lequel se trouve «l’Occident». Un Occident empêtré dans une crise économique majeure, et qui ne se méfie pas suffisamment du potentiel de cristallisation, sur son territoire et en son sein, d’une colonne «islamisante». Les djihadiste tentent de prendre appui sur les résultats du printemps arabe et envisagent une entreprise bien plus étendue que celle de faire tomber l’un des états de l’Afrique du Nord ou du Moyen Orient. Leurs projections vont de plus en plus englober l’ensemble de ces deux aires. Le nouveau projet est en toute simplicité celui que dévoilait le premier ministre tunisien, Hamadi Jebali : l’instauration du VI khalifat.
Un tel projet qui peut recevoir un assentiment bien au-delà des milieux structurés de l’islam politique. Il sera, une variante ultra-conservatrice du projet américain de grand Moyen-Orient. Les micro-Etats de la péninsule arabique peuvent y voir des réponses à leurs vulnérabilités. Ainsi, un Etat comme le Qatar, dont la faiblesse démographique mine l’immense puissance financière, pourrait en se plaçant à l’initiative d’un tel projet se retrouver à la tête de centaines de million de «musulmans». Le rôle d’El Jazeera, ou d’El Qardaoui, le «Pape de l’islamisme», semble verser dans une telle démarche. Il n’est pas un théâtre de confrontation où l’argent du Qatar ne se déverse pas. Aide directe, comme en Libye ou en Syrie. Aide dite «humanitaire», comme c’est le cas au sahel, où le Mujao a été le récipiendaire de la générosité des Al Thani. Il n’est jusqu’à Mourad Dhina, le crypto islamiste algérien, qui vit grâce aux subsides qu’il reçoit au sein de la très Qatari fondation El Karama.
Devant cette stratégie les succès sécuritaire, bien que nécessaires, resteront insuffisants. C’est une réponse sociétale qui peut la contrer, mais une telle réponse appelle un front dont nous n’avons pas encore les prémices…
Mohand Bakir
Commentaires (13) | Réagir ?
Bien a vous Mounir Mounirou!
Pour commencer, vous qui prétendez être un bon musulman, d'ailleurs il faut bien définir ce qu'est un bon musulman et si cela existe, et ce qu'est l'Islam !Je ne sais pas si vous avez lu les autres livres;mais d’après ce que vous avez écrit , vous n'avez rien lu!
Comme tous les musulmans, vous avez la haine de tout ce qui est occidental et pas musulman!n'est ce pas?mais vous aimez quand même partir chez eux et utiliser leur technologies et leurs inventions;n'est ce pas de l'hypocrisie? c'est votre devise!vous avez surtout la haine du chrétien et du juif!c'est cela l'Islam, c'est l'exclusion, vous haïssez les gens du livre, et quand je dis gens du livre, vous savez bien de quoi je parle!ce sont justement les chrétien set les judaïques qui sont cités dans l'ancien testament et la bible, il faut lire, votre malheur c'est que vous ne lisez pas, et même le coran, vous le lisez uniquement comme des perroquets, si non cela fait longtemps que vous auriez déceler la faillite et les mensonges qui s'y trouvent !
Pour vous orienter, le premier subterfuge qu'on retrouve dans le coran se trouve dans la vie d'Abraham, je vous apprends qu'Abraham n'a jamais mis les pieds à la péninsule arabique et qu'il a vécu entre la Mésopotamie, l' Egypte et Jérusalem, et que cela a été prouvé scientifiquement avec l'archéologie, l'anthropologie par ceux que vous dénigrez, et cela depuis 1953 à ce jour. Un savant juif et que ce dernier est arrivé jusqu'à retracer l'exode des juifs de la Mésopotamie vers Egypte et de Egypte vers leur terre promise et que dieu leur a destiné cette terre que vous le vouliez ou non, sachez ; que pour Dieu l’éternel, la seule terre sainte est Jérusalem ou sont nés les vrais prophètes;à l'image de Moise et de Jésus Christ qui reviendra, et qu'il n ya aucune terre sainte en dehors de Jérusalem!le deuxième point est celui du sacrifice d'Abraham;comme vous devez le savoir Abraham a eu qu'un seul fils légitime c'est Isaac, dont la mère est Sara, la femme d'Abraham;quand à Ismaël;c'est le fils de l’esclave Agar.
Sachant que Sara n'enfantait pas;elle autorisa son mari Abraham à coucher avec Agar l'esclave, qui donna donc naissance à Ismaël;je n'oublis pas de dire qu'Abraham a vécu 170 ans, et que le premier commandement qu'il a reçu de l’éternel son dieu c'est la circoncision;il s'est donc circoncis lui même à l'age de 90 ans et a circoncis Ismaël le même jour. Donc, s'agissant du sacrifice, l’éternel lui ordonna de sacrifier son fils aimé, c'est à dire le légitime, c'est donc Isaac et non Ismaël comme il est cité dans le coran, Isaac étant né quand Abraham a eu environ 100 ans et Sara un peu plus d'un siècle.
Autre chose aussi très frappant, je cite:rapporté par Mouslim:<<Allah a écrit la destinée de toutes les créatures 50. 000 ans, avant la création des cieux et de la terre<> NE trouvez vous pas que c'est très grave de trouver ces sottises;c'est à dire que la destinée des humains a été bien tracée et en parallèle, ils seront jugés, je pense que l’éternel dieu n'est pas sadique à ce point de punir ses créatures alors que leurs destinées ont été tracées!c'est absurde!mais c'est cela l'islam; il met des oeilleres aux individus et il les empêche de réfléchir et les plonge dans une léthargie mentale !
Autre chose, dans Sourate 22, ayat 52, je cite<<Nous n'avons envoyé avant toi ni messager, ni prophète qui n'ait récité sans que le diable intervienne dans sa récitation) Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce ses versets, Allah est omniscient et sage. En effet que lisons nous dans ce verset?Que Mohamed a subi une altération coranique dans sa révélation!Voici l’exégèse D'Ibn Khatir qui dit que Mohamed a vanté les idoles à la Mecque à travers une inspiration diabolique et s'est ensuite prosterné pour ces idoles en récitant que leur intercession était louable!
Je rappelle aussi que lorsque Mohamed écoutait, croyant que c'est l'ange Gabriel qui lui parlait alors que c'était Satan qui s'adressait à lui, car il tremblait et il délirait, cela a été rapporté par Khadidja, car la vue d'un ange ne peut produire que joie, paix et non la peur!Une autre fois ou Mohamed s'adressait aux qoreichites, à plusieurs reprises, il prononçait des noms de Djinns, comme Allat, Almat et Al Uzza, d'ou d'ailleurs vient le mot d'Allah, et inversé ce mot donne en hébreu Satan.
Le diable se manifeste couramment de 2 manières;Soit à l’extérieur de vous, de façon qu'il est possible de le voir et même de dialoguer avec lui! soit à l'intérieur de vous, et dans ce cas, on parlera de possession par le diable!Le cas de Mohamed est bien une possession par le diable, car Allah désigne le diable comme responsable de cet incident à la Mecque!
Toujours à propos de la haine vouée aux juifs par Mohamed, lesquels juifs lui avaient sauvé la vie quand il a fuit les Qoreichs de la Mecque vers Médine !
Mohamed a égorgé plus de 900 personnes et les jeta dans dans les charniers, alors qu'ils le suppliait de les laisser en vie. je cite encore Hadith Mouslim<<Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs et les chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, poussez le jusqu'à la partie plus étroite du chemin!
Voila ce qu'est l'Islam, c'est la haine de l'autre;c'est l'exclusion, c'est la violence, alors que Dieu l’éternel est amour, uniquement amour:comme le dit la bible<<Aimez même vos ennemis>>
Comme l'a bien écrit Suleiman Rushdi dans son livre, <<Les versets sataniques>>, En notre temps, il y a tous les moyens de connaitre le vrai chemin de Dieu, l’éternel et de ne plus croire à une religion qui n'a généré que la violence depuis qu'elle a existé à ce jour !alors que Dieu le vrai Dieu dans ses livres sacrés ne parle que d'Amour. Je vous conseille vous qui avez des oeilleres de lire l'ancien testament, la bible, de suivre les émissions d'un ancien théologien qui avait enseigné à El Azhar, pendant 26 ans qui est égyptien, et qui s'est converti au christianisme; après avoir trouvé un hadith disant que Mohamed lorsqu'il monta sur son Bouraq<< âne avec des ailes, incroyable!, c'est des histoires à dormir debout>>il trouva les anges en train de donner un bain à l’éternel Dieu et il me donna à boire !Apres avoir lu ce Hadith, cet Égyptien nommé Zakaria Boutros, arreta d'enseigner à El Azhar et décida de faire de la recherche sur l’histoire de l'islam, c'est alors qu'il trouva la véracité de ce Hadith et continua sa recherche pour se rendre compte que le Coran ce sont que des comptes copiés des anciennes civilisations grecques;sumériennes, de Babylone, et surtout du judaïsme et du christianisme. A vous qui possédez des oeilleres, suivez les émissions de Zakaria Boutros un éminent savant et théologien sur la chaine AlFaadi sur Nile sat afin que vous réveillerez de votre sommeil pélagique !Je n’oublierai pas de citer l'affaire <<Zaid Ibnou Haritha, fils adoptif de Mohamed, qu'il maria, puis qu'il obligea à divorcer de sa femme Zeineb Bintou Jahch ;et que Mohamed prit comme femme !Sans commentaires!
Mounir Mounirou!si tu veux chercher la verité, le vrai chemin de l’éternel;il y a tous les moyens !
Je te rajouterai aussi que peut être, Dieu peut pardonner à nos ancêtres qui ont été bernés par l'islam, vu qu'ils ont été naïfs et surtout n'avaient pas de moyens de lire, et de chercher la vérité, mais pour nous, et avec tous les moyens qu' il y a ;Dieu ne peut nous pardonner si l'on n'est pas sur son vrai chemin !Sans rancunes!Si tu veux plus d'explications je t'en donnerai!
Que Dieu l’éternel vous bénisse et qu'il vous fasse sortir de vos ténèbres!
Amen!
Qui connaît le Qatar ?
Ce petit pays qui a compris que l’Occident a comme Dieu, l’Argent.
En effet, le Qatar c’est juste 4 personnes qui le dirigent: le cheikh et émir criminel Hamad ben Khalifa Al Thani, l’homme qui a déposé son propre père, son fils Tamim, une des épouses de l’émir, la sulfureuse Cheikha Mozah à la tête de la Qatar Foundation et l’affreux premier ministre, Hamad Ben Jassem Al-Thani, patron du Qatar Investment Authority (QIA).
Pour un pays d’à peine 1, 7 million d’habitants avec 80% d’expatriés, il faut avouer que son activité terroriste est très troublante.
Le Qatar, après avoir fait liquider la Libye, met actuellement le feu en Syrie et au Mali, sans que personne n’ose lever le petit doigt.