Lourdes peines contre les chômeurs de Ouargla

Rassemblement de soutien aux condamnés
Rassemblement de soutien aux condamnés

Tahar Belabes et ses camarades de lutte ont subi les foudres de la justice à l'algérienne.

Le procureur de la république du tribunal d'Ouargla a requis aujourd'hui 20 janvier 2013 contre Tahar Belabes, coordinateur de la CNDDC et ses camarades, une année de prison avec sursis et une amende de 50 000 DA chacun. Pour les chefs d’accusations "attroupement non armé" et "obstruction de la voie publique" selon les articles 97, 148, 144 et 407 du code pénal.

Cela suite à des manifestations des jeunes chômeurs de la région, des centaines selon la presse locale, qui ont manifesté au centre de la ville pour protester contre le chômage, la marginalisation et la gestion de l’emploi dans cette ville pétrolière. Suite à des affrontements avec les services de l’ordre, la police a arrêté six manifestants dont M. Tahar Belabes coordinateur de la CNDDC.

Des syndicalistes, des chômeurs et des militants se sont déplacés à Ouargla aujourd’hui et ils ont observé un rassemblement devant le tribunal en guise de soutien à Tahar Belabes et ses camarades.

Les 6 chomeurs ont été défendus par Me Sid Ali Boudiaf, Me Noureddine Ahmine et Me Dalila Kaci du RADDH et Me Saleh Debouz de la LADDH.

Madjid Serrah

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

c'est comme ça qu'on fabrique des terros, une honte pour la justice qui passe son temps et fait sa khobza en remplissant les prisons par la jeunesse algerienne

avatar
koceila ramdani

Bien-sur, mais que voulez vous que le procureur face, il faut qu'il montre l'exemple à ces employeur, si non sa carrière se limitera a ce qu'il en est, et comment croyez-vous que ces gens obtiennent de l'avancement, c'est en opprimant le peuple bien-sur, il faut prouver qu'il est bien dans leur camp, dans celui des méchants, vous croyez qu'il va leur donner du travail comme aux français qui font des sandwichs à Ain amenas pour 7000 €, il ne faut pas déconner non plus, il faut qu'il y est des commissions, si non ce n'est pas du jeu, et puis c'est la solution la plus facile, vous vous rendez compte du travail colossale a fournir pour créer du travail pour les algériens, et de la part des algériens !!! ?, on n'est pas dans la merde avec ces gens là.