Guerre au Mali : sauvons les Hommes !

Une bande de pouilleux se targe de contrôler l'immense Sahara.
Une bande de pouilleux se targe de contrôler l'immense Sahara.

Une bande de clochards vient de s'attaquer à la plus grosse base pétrolière algérienne, In Amenas. Inimaginable ! Au même moment, il semblerait que le monde, avec à sa tête Hollande le président français aurait décidé d'en finir avec ces clochards, ces barbares.

Boutés d'Algérie, ils ont commencé, il y a quelques années à jouer aux maquereaux dans le désert. Un espace infini. Le Sahel. Le Sahel est une terre d'accueil. Irrigué par le Niger et par le rire, ce pays, le Mali, vivait dans la quiétude et l'allégresse.

Soudain, est advenu l'Islam frelaté. Du mauvais whisky. Alors, ont commencé les malentendus, les querelles, les engueulades, les violences, les crimes.

On a tué des maisons, des livres, des parchemins, des Hommes. Des enfants, à peine nés ont goûté à la mort, bu dans un cloaque de sang. Une bande de pouilleux, incultes, débridés, frustrés, prétendent donc s'accaparer d'un territoire quatre fois plus grand que la France. Un continent ! Comme seul programme ils ont l'interdit, le néant. Ils sont sales, affreux, méchants. Ils n'ont surtout jamais baisé, jamais vécu.

Heureux les martyrs qui n'ont rien vu, disait un militant de la cause algérienne. Cette phrase a sa place ici. Des Algériens repus, montent, aujourd'hui, au combat pour glaner des territoires inutiles. Des édens incertains. Ils font semblant de tout savoir des mots de Dieu. Ils nous disent que ceux qui s'en écartent méritent la mort ou l'amputation. Ils ont ainsi laissé sur le carreau le sable, des mains, des têtes, et des espérances...

Aqmi, Mujao et Ansar Eddine... Que des sigles ! Un amas de pourritures qui défi le monde civilisé, un monde branché sur une immense toile multimédia, parfaitement capable de défendre ses zones boursières et bancaires, mais réticent à se solidariser des peuples, surtout noirs, en péril,

François Hollande a envoyé ses bataillons en Afrique. C'est salutaire. C'est même à saluer. Hollande, quoi que préoccupé par l'avenir d'Aréva et du nucléaire français, mérite un coup de chapeau. On n'en dira pas tant des faux-culs. De l'Europe. De l'Amérique.

Prise d'otages à In Amenas. C'était à prévoir. L'Algérie vient de se faire jeter de la coupe du monde de handball et qui s'apprête à gagner la coupe d'Afrique de football, en vu d'autres.

Le monde démocratique, le monde vrai, le monde juste est-il prêt à sauver les âmes meurtries des Africains ? Il n’y a pas de conflit de civilisation, il n’y a pas de guerre de religions, il y a juste d'un côté des sauvages, de l'autre des humains. Sauvons les Hommes !

Meziane Ourad

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Brahim Arbat

Votre appel, M. Ourad est d'une imbécillité qui frise la schizophrénie. Vous écrivez "hommes" avec majuscule pour spécifier la gent, alors que vous auriez dû vous interroger fondamentalement sur les femmes qui sont multiplemnt asservies, curieusement par les "Hommes", par les fourberie de l'Occident, dans lequel vous dégustez bien votre bière, et par l'islam. Vous dites " heureux les martyrs quei n'ont rien vu ", vous vous trompez là aussi, vous même vous êtes martyr, mais vous ne savez pas comment l'exprimer pour que les participant dans ce forum le devinent, si on regarde avec les yeux de la lucidité, ce n'est tant l'islam qui est dangereux pour la dignité humaine en Algérie, mais les gens qui ont le vrai pouvoir, sous le couvert de "cette" que vous glorifier parce qu'elle va mettre les "clochards puoilleux" hors d'état de nuire. Non, M. Ourad, ce n'est pas ainsi qu'on tente de dénoner les vrais problèmes.

avatar
Massinissa Umerri

"... Un amas de pourritures qui défi le monde civilisé... " - Je ne sais de quelle monde civilise' vous parlez monsieur. Cette pourriture n'est pas plus pourrie que celle a laquelle elle s'attaque, helas. Parlez-moi des 35 millions de bres-casse's INUTILES assieds sur le gros Q. La question est alors: Faut-il blamer ceux qui font du mal ou celles qui ne foutent rien?

visualisation: 2 / 6