Syrie : 22 morts dans deux attentats suicideà Idleb

Rebelle de l'ASL à Idlib
Rebelle de l'ASL à Idlib

Deux attentats suicide à la voiture piégée ont causé mercredi la mort de 22 personnes à Idleb, un ville du nord-ouest de la Syrie tenue par les forces gouvernementales, a indiqué l'agence officielle Sana

"Des terroristes en mission suicide ont fait exploser deux voitures piégées dans la ville d'Idleb (...) Selon une source au gouvernorat, le premier véhicule a explosé au rond-point Zeraa et le second au carrefour Motlaq, tuant 22 citoyens et faisant 30 blessés", a expliqué l'agence.

Sana a ajouté que deux autres voitures piégées, conduites également par des kamikazes, avaient "été détruites sur la route reliant Idleb à Mastoumé, avant qu'elles ne tuent des citoyens et des forces du régime".

Pour sa part, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué que 24 personnes avaient été tuées, en majorité des soldats, dans l'explosion de trois voitures piégées conduites par des kamikazes, qui visaient des véhicules militaires près du siège des services de la sécurité politique, au carrefour Motlaq, à Idleb. Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, "après la prise de la base de Taftanaz (le 11 janvier), Idleb est désormais le prochain objectif des rebelles".

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?