Iskander Debache interpelé par le DRS à l'aéroport d'Alger
Iskander Debache, militant des droits de l'homme, a été arrêté par des policiers, aujourd'hui jeudi, à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger.
L’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou a appris que M. Iskander Debache, Algérien refugié en France reconnu depuis 2005 et recherché en Algérie pour délit d’opinion, a été interpellé aujourd’hui à l’aéroport d’Alger dès son arrivé à 10 h du matin.
M. Debache qui a décidé de rentrer en Algérie pour "des raisons particulièrement graves touchant à sa famille" a été gardé à l’aéroport d’Alger par la police des frontières, selon son épouse qui a pu le voir. "La police le garde toujours dans l’attente de l’arrivée des éléments DRS pour l’emmener", nous a déclaré Mme Debache par téléphone.
Madjid Serrah
Commentaires (3) | Réagir ?
@Elvaz Elbaz merci.
Je ne connaissais pas Iskander, Debache, je le découvre grace à vous.. Je suis loin des média Algérien que je vomitcar tous à la solde. Seul le Matin qui nous ouvre une fenêtre sur la liberté.
Que Dieu vous assiste Mr Debache...
Merci Elvez de partager cette magnifique lettre avec nous. Si une image vaut mille mots, cette lettre vaut mille gifles et mille « tfouh* » sur la face camuse du pouvoir mafieux.
Ce sera probablement cette lettre que va exhiber le DRS (Département de la Racaille du Système) comme pièce à conviction pour condamner notre Debache. Bien tristes moments que nous vivons dans ce pays où le fusil, la machette et le couteau ont droit de cité. Pire. Ceux qui ont font usage sont des privilégiés que le système de Boutef, L’IMPOSTEUR, récompense; qui avec un logement qui avec un chèque qui avec une licence de ci ou de ça. Quant aux porteurs de la plume, Boutef et ses sbires les chassent et pourchassent partout où ils se trouvent.
Bien tristes moments que nous visons dans ce pays gouverné par des vauriens, des voleurs, des imposteurs, des fils de je SAIS QUOI, des monstres de la pire espèce. Mais.., Mais le jour viendra, et il viendra le jour où Boutef et toute sa clique en passant par les militaires véreux, les êtres abjects répondront de leurs actes devant le peuple, devant le monde entier et devant l’histoire. Bien que celle-ci les ait déjà condamnés, à l’instar de ceux qui étaient là avant eux.
C’est dans la nature des choses. Ce jour tant attendu finira par venir. Et il viendra. Qui aurait pensé que Ben Ali, Mubarek et Kadafi connaitraient le sort qui est le leur. Qui aurait pensé que l’empire britannique, le tout puissant, allait quitter l’Inde ?
Toute personne éprise de justice et de liberté devra manifester de quelque façon que ce soit sa solidarité avec Debcahe et tous ceux qui comme lui subissent la dictature, le mépris et la hogra du pouvoir mafieux algérien. Il nous faut être avec eux et derrière eux. Donnons un sens à nos vies et arrêtons d’être de simples spectateurs des injustices qui se commettent autour de nous quotidiennement, tels des gnous qui observent un des leurs se faire déchiqueter par les fauves.
A bas le pouvoir mafieux ! A bas le pouvoir assassin ! Honneur au peuple toujours debout !
PS. Un joyeux Yennayer à toute l’équipe du Matin et à tous ses lecteurs.