Le procès en appel d'Achour Abderrahmane encore reporté
![Le procès en appel d'Achour Abderrahmane encore reporté](https://www.lematindz.net/thumb/600x350/r/files/2013/01/tribuna_452144255.jpg)
On ne compte plus les reports du procès en appel de Achour Abderahmane dans le cadre de l'affaire de la BNA.
Le procès en appel de l’ex-homme d’affaires Achour Abderrahmane, condamné à 8 ans de prison ferme, en première instance, pour blanchiment d’argent au préjudice de la Banque nationale d’Algérie (BNA), a été reporté au 4 février prochain par la Cour d’Alger, a-t-on constaté. La présidente de la Chambre correctionnelle, Fouzia Oudina, a décidé de ce report suite à la requête de la défense de l’accusé.
Le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger) avait prononcé le 21 octobre dernier une peine de 8 ans de prison ferme à l’encontre de l’accusé, alors que son complice, Rédha Leksir, a écopé d’une peine de 3 ans de prison ferme. Le procès en appel de cet ex-homme d'affaires a déjà été reporté début décembre dernier pour le 7 janvier. Achour Abderrahmane avait par ailleurs été condamné à 18 ans de prison ferme en avril 2012 par le tribunal criminel d'Alger pour cette affaire de détournement de deniers publics s'élevant à 21 milliards DA au détriment de la BNA.
Yacine K./APS
Commentaires (0) | Réagir ?