Un hacker algérien recherché par le FBI arrêté à Bangkok
Le jeune pirate des temps modernes Hamza Bendelladj risque désormais gros pour avoir cassé les codes de plusieurs systèmes informatiques américains. Ce hacker recherché par le FBI, qui le suspecte d'avoir volé des millions de dollars à des banques américaines pour financer son style de vie extravagant, a été arrêté à Bangkok, a indiqué lundi la police thaïlandaise.
On n'est plus au temps des barbaresques, mais c'est à croire qu'on en est pas sorti. Hamza Bendelladj, 24 ans, aurait craqué plusieurs système informatique américains. Arrêté à Bangok, il n'a pas semblé perturbé par sa possible extradition. Il a même arboré un sourire radieux lors de sa présentation aux médias, menotté. "Quand on lui a demandé ce qu'il avait fait avec l'argent, il a dit qu'il l'avait dépensé pour voyager, et pour une vie de luxe comme voler en première classe et séjourner dans des palaces", a indiqué à la presse le chef de la police de l'immigration Phanu Kerdlabphol.
Le FBI a traqué ce diplômé en informatique pendant trois ans après qu'il a commencé à pénétrer dans les systèmes informatiques de banques américaines dès l'âge de 20 ans, a-t-il ajouté. "Il a dit avoir piraté plusieurs banques américaines et une fois une transaction de 10 millions de dollars". Bendelladj a été interpellé dimanche à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok où il était en transit entre la Malaisie et Le Caire.
Le patron de Facebook piraté par un Algérien
Un autre jeune hacker algérien ne dépassant pas les 20 ans, Ismaël, a pu pénétrer la messagerie personnelle du fondateur et propriétaire du site «Facebook» Mark Zuckerberg, selon une information rendue publique fin décembre dernier.
Ismaël, le hacker en question, assure qu'il a piraté le compte de Zuckerberg et de sa soeur, et que cette messagerie du fondateur de Facebook est personnelle et ne concerne pas son travail en tant que président du réseau social. Cette boîte de Zuckerberg contient des messages échangés avec ses amis et ses proches.
Par ailleurs, le hacker algérien affirme qu'il détient le mot de passe du compte facebook de Zuckerberg, mais que ce dernier a mis une option qui interdit à quiconque d'entrer sans autorisation de Zuckerberg.
Yacine K./AFP
Commentaires (6) | Réagir ?
Que de fierté mal placée ! Voler un million de dollars et finir ses jours en tôle c'est tout simplement une absence totale d'intelligence.
En tant qu'algérien, j'aurai été fier d'un hacker qui pénètre des système financiers, ou autre pour révéler toutes les magouilles et faire éclater des scandales par média interposés. Oui j'en aurais été fier, car ce serait un acte de bravoure et non d'opportunisme. Cet article conforte ma pensée que seule la voyoucratie est plébiscité en Algérie, pauvre pays !!!!!
Cependant, ce n'est pas lui qui est condamnable, il n'a jamais eu la chance de mettre son savoir au service de son pays, alors il a cru pouvoir mener la belle vie en oubliant l'adage qui dit " on ne vole pas un autre voleur "
Il me semble que ces hackers Algeriens font certains jaloux.
J'aurai aimé que ces jeunes piratent les comptes à l'étranger de véreux Algériens....
Moi je dis bravo!!!Il a du apprendre cela dans un cyber.
Figurez vous qu'aux lycées Algériens on dispense des cours d'informatique sans le moindre ordinateur. Sauf pour certain trop privilégiés. Et avec 48 élèves en classe!!!!
moi je dirais à tous ces Hackers Algériens:'ATTAQUEZ VOUS AUX COMPTES DEVISE DES ALGERIENS... Nous serons encore plus fier de vous... Commencez par, Moumen Khalifa,, chakib khelil, khaled, Nezar..... Bouteflka... la liste est longue.
Je dis encore bravo..... Dommage que ce Hamza soit un flambeur...