La compagnie Air France lance une offre à bas coût
La compagnie aérienne française s'apprête à lancer des billets à bas coût sur 58 vols court et moyen-courriers effectués dès le 6 février et ouverts à la réservation dès lundi 7 janvier, afin de lutter contre une concurrence toujours plus forte dans ce secteur.
Selon Le Parisien, cette nouvelle offre est double et permet au passager d'opter "pour une classe éco Classic, telle qu'il la connaît aujourd'hui, ou une classe éco MiNi, environ 20 euros moins chère que la précédente".
Le prix plancher de la classe éco MiNi est de 49 euros l'aller simple sur près de 40 destinations au départ d'Orly, de Marseille, de Toulouse et de Nice. Une dizaine d'autres destinations sont proposées à partir de 79 euros, comme Marseille-Marrakech. Enfin, Air France propose trois vols vers Moscou et Tel-Aviv à partir de 139 euros.
En contrepartie, le billet n'est ni modifiable ni remboursable, ne permet pas de cumuler des miles ni de choisir son siège lors de l'enregistrement en ligne, seulement une fois arrivé à l'aéroport. Le passager ne devra pas enregistrer de bagage en soute, sous peine de payer un supplément de 15 euros. La restauration à bord et la mise à disposition des journaux demeurent incluses dans l'offre de base.
Selon Le Parisien, cette offre de la compagnie aérienne française est très concurrentielle par rapport aux offres déjà existantes, EasyJet ou Ryanair principalement. Cette refonte de l'offre tarifaire d'Air France fait écho à la mise en place du plan de restructuration baptisé "Transform", qui vise à dégager 2 milliards d'euros d'économies d'ici à 2015.
Air France avait initié en octobre 2011 sa nouvelle offre commerciale destinée aux clients voyageant en Business et en Premium Economy. Sur ce segment, elle a opté pour la montée en gamme. Elle avait alors expliqué travailler sur une offre destinée aux clients de la classe économique.
Pour élaborer sa nouvelle offre low-cost, Air France s'est fondée sur le résultat d'une étude menée auprès d'un panel de plus de 4 200 clients sur moyen-courriers montrant que pour 60 % d'entre eux, le prix est un facteur déterminant dans le choix de voyage, a encore indiqué la source proche du dossier.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?