Répression de Ouargla : le Mjic condamne
Ouargla a connu des manifestations de chômeurs, réprimées par la police.
Le Mouvement de la Jeunesse Indépendante pour le Changement (MJIC), dans un communiqué rendu public aujourd’hui 4 janvier et dont nous avons reçu une copie a condamné "la répression policières qu’ont subi nos camarades de la CNDDC (Coordination nationale pour la Défense des Droits des Chômeurs), exige leur libération immédiate et sans conditions et reste solidaire avec tous les militants des causes justes."
La ville d’Ouargla au sud algérien a connu des manifestations des jeunes chômeurs, des centaines selon la presse locale, de la région qui ont manifesté au centre de la ville pour protester contre le chômage, la marginalisation et la gestion de l’emploi dans cette ville pétrolière.
Suite à des affrontements avec les services de l’ordre, la police a arrêté six manifestants dont M. Tahar Belabes coordinateur de la CNDDC. Ils vont passer devant le procureur de la république pour "attroupement non armé" et "obstruction de la voie publique".
Madjid Serrah
Commentaires (6) | Réagir ?
Chaque ville du pays a ses chomeurs et s'ils se mettent tous à manifester et foutre la paguille alors là on plonge ilico presto dans un "hiver" Algerien avec pour résultat la main mise de la peste vert sur la république. Et celui qui osera manifester se sera le fouet sur la place publique si ce n'est la pendaison haut et court. Abon entendeur.......
C'est un attroupement qualifié de non armé. Non armé de patience et de concertation oui, mais armé de pierres tout de même, qui peuvent provoquer une mort quand elles sont bien placées. Pour le moment ce sont les attroupements qui sont mal placées.