Le CNDDC exige la libération des chômeurs arrêtés

Le CNDDC exige la libération des chômeurs arrêtés

Le Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) communique.

C’est avec consternation que le Comité national pour la défense des droit des chômeurs a appris l’arrestation de plusieurs chômeurs et membres la section de notre comité dans la wilaya d’Ouargla, sous prétexte de "troubles à l’ordre public et incitation à attroupement".

Le CNDDC rappelle a l’opinion publique que les rassemblements pacifiques des chômeurs de la région d’Ouargla est due essentiellement a la politique d’exclusion et de ségrégation prônés par les responsables en charge du secteur et des acteurs économiques vis-à-vis des enfants de cette région. Le seule tort des ces demandeurs d’emplois, c’est de s’organiser pour exiger :

- Un travail décent pour toutes et tous.
- Une allocation chômage a hauteur de 50% du SNMG.
- Associer les comités chômeurs dans la distribution des offres d’emplois.

Le Comité National Pour la défense Des Droit des chômeurs considère que cette énième arrestation de nos animateurs et du coordinateur national Tahar Bellabes est une autre atteinte au droit à l’organisation et de manifestations consacrées par les textes fondamentaux du pays. Le CNDDC exige la libération immédiate et inconditionnelle de nos camarades arrêtés arbitrairement.

Le CNDDC appelle toutes les organisations syndicales, partis, associations et tous les citoyens à se solidariser avec notre lutte et exiger la libération de nos camarades arbitrairement arrêtés.

PlLe bureau exécutif
Samir Larabi

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI