Bonne année 2013 l’Algérie…

Bonne année 2013 l’Algérie…

Bonne année l’Algérie. Bonne année terre des ancêtres, ce jardin de merveilles, qu’ils n’ont cessés de sillonner à travers toute l’immensité de son étendue, depuis l’aube de l’humanité jusqu’à la venue au monde des derniers hommes de novembre.

Bonne année terre patrie, celle où éclot l’enchantement devant la spectaculaire fidélité de ses saisons, où, le soleil ardant de l’été répond avec sa nonchalance à la sagacité de l’hiver glacial des hauts-plateaux. Celle aussi où se cultive l’intensité de l’imagination devant la variation infinie de ses paysages, allant de la mer bleue à l’océan des sables dorés, en marquant des poses intermédiaires à l’image de tout ce que la terre peut contenir comme possibles, marquant de leur empreinte l’alternance du caractère de ses habitants entre témérité et résignation à l’extrême. 

Bonne année l’Algérie de l’hospitalité. Bonne année les Amazighs. Bonne année a tous ses habitants, qu’ils soient juifs ou musulmans, chrétiens ou sans religion. Bonne année a tous ses enfants, qu’ils soient africains ou méditerranéens, qu’ils soient arabes ou turcs, français ou européens, noirs ou blancs, jeûneurs ou non jeûneurs, trisomiques ou normaux. 

Bonne année terre de novembre, qui a ensemencé rêves et espoirs de bonheur et de liberté chez les hommes qu’elle a vus naître.

Bonne année à tous ceux qui n’ont eu le droit qu’a la détresse et à toutes formes de frustrations depuis la naissance. 

Bonne année à ceux et celles qui vivent tassées dans des logements exigus, qui se nourrissent des ordures ramassées dans les déchetteries, qui ne peuvent pas se soigner, qui s’habillent en loques et ceux qui n’ont jamais repassé leurs vêtements. 

Bonne année à ceux et celles qui ne rient pas et qui n’écoutent pas de musique.

Bonne année à ces millions d’analphabètes et d’ignorants. Tous ceux et celles qui ne connaissent pas Shakespeare, Galilée, les trous noirs et les trous béants de l’inconscient. Bonne année à tous les frustrés sexuels : les homosexuels, les hétérosexuelles, les transsexuelles, les lesbiennes, les masturbateurs et tous ceux et celles qui n’ont jamais eu un rapport sexuel.

Bonne année aux femmes battues, violées, répudiées, divorcées, jetées dans la rue, et toutes celles qui sont soumises aux mâles et aux corvées domestiques à longueur de journées et même tard dans la nuit aux corvées sexuelles. 

Bonne année à tous ces enfants victimes de pédophiles pervers et sadiques. Bonne année à tous ces enfants morveux, qui passent leurs journées à pleurer et à recevoir des coups des adultes qui les entourent, le ventre creux et les pieds-nus.

Bonne année à tous les militants des droits de l’homme, journalistes, intellectuels, artistes, écrivains, militants politiques, enseignants, poètes, harcelés quotidiennement ou non, arrêtés arbitrairement ou non, humiliés ou non, torturés ou non, tués ou encore vivants.

Bonne année à tous les immolés, survivants ou non, tous les harragas, noyés ou non, tous les hitistes, renvoyés de l’école ou non.

Bonne année à tous les immigrés, victimes de toutes sortes de discriminations et tous ceux qui errent sans domicile fixe dans les agglomérations européennes.

Bonne année à tous ceux qui roulent en longueur de journée les tuyaux qui traversent l’immensité de la patrie du sud au nord, transportant la sève de tous les malheurs de ses habitants.

Bonne année aussi, par pitié, à tous ceux dont le sang de la terre patrie, extrait du fin fond de ses entrailles, a enrichi et transformé en charognards déshumanisés. 

Bonne année à toutes ces hordes d’avides, d’insatiables et de voraces qui ont englouti et anéanti l’immense espoir d’un peuple un certain été 1962.

Bonne année a eux ! au-delà de leur forfait, pour avoir meurtri, avilie, humilié, réduit à l’indigence et à l’ignorance tous ceux et celles qu’ils encerclent avec leurs casernes et leurs hommes de main soumis, ces cerbères vaniteux, qui font les fières, en semant leurs «opinions lépreuses» puisées dans leur « peste mentale incurable » dans le champ d’immanence d’une moralité de caniveau.

Bonne année aussi à ces lettrés, terrés lâchement dans leur gîte, impuissants et indignes dans leur démission et leur indifférence, élevant leur progéniture dans l’effacement et l’humiliation.

Bonne année terre patrie de demain, terre de tous les possibles, de tous les espoirs et les rêves permis, où il n’y aura ni harragas, ni immolés, ni frustrés, ni ignorants, ni torturés, ni femmes battues, ni enfants meurtris, ni lettrés lâches, ni tentation chez les comptables, ni et ni et ni…

Youcef Benzatat

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (22) | Réagir ?

avatar
mouloud karim

" le conglomérat rêvé de transite patenté à l'idéologie araboislamiste que vous épousez à bras ouverts. " Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Un peu de retenue et de respect pour la langue française que diable ! Et arrêtez donc de délirer, vous finirez par dégouter jusqu'à votre maitre à penser -qui en tient une sacrée couche pourtant...

PS 1 : A propos d'arabo-islamisme, c'est peut-être grâce à vos bons offices que les Bougiotes ont chassé l'intégriste en chef, Ibn Toumert ? Mais, c'est connu, parler d'Histoire à un âne c'est comme donner de la confiture à un cochon.

PS 2 : il va falloir sérieusement penser à vous purger de tous les miasmes qui vous empoisonnent la vie et vous rendent si fielleux, mon pauvre ami…

PS 3 : Il n'existe pourtant pas de zone sous douane à l'entrée des « Quatre Chemins » pour nous donner à subodorer que vous avez été refoulé par quelque gabelou ou quelque pandore zélé ; et qui expliquerait la haine tenace que vous vouez aux Bougiotes... Non, décidément vous êtes cliniquement freudien.

-1
avatar
mouloud karim

Non, monsieur le préposé à la claque, vous n’êtes pas raciste, vous êtes simplement haineux ; de cette haine visqueuse qui vous fait débiter des âneries. Pour votre gouverne, sachez donc que "Deria n'Baya" est le sobriquet dont les "crabes «

Du MOB ont affublé les supporters de la JSMB. Sans plus. Rien de bien politique dans tout cela. Basta donc avec cette "baxta" (?) qui vous obsède au point de vous faire proférer des énormités et franchir une nouvelle fois de franchir le mur du... çon -merci au canard enchainé- en me traitant d'arabo-baathiste - sans savoir qui je suis. Il est temps que vous preniez acte de certains éclaircissements que j’ai l’infinie mansuétude de porter à votre connaissance :

- Je lis difficilement l’arabe classique -et c'est bien dommage... -

- Ma benjamine collectionne les 18/20 en Tamazight depuis l'année 2006

- Sur les rayons de ma bibliothèque les œuvres de A3mer Mezdad, Salem Chaker, Dda L'mulud Nath Maamar trônent avec celles de Marcel Proust, Boudjedra, Gabriel Garcia Marquez, Châteaubriand, Boris Vian, le Cardinal Duval entre autres... Un éclectisme de bien bon aloi comme vous pouvez le constater. Et qui n'a absolument rien à voir avec cet infâmant islamo-bâathisme sur lequel vous fantasmez tant et dont vous faites, d’une manière éhontée et à court d’arguments, vos choux gras. Il va donc falloir que vous révisiez vos "classiques" et mettre à jour votre disque dur, mon pauvre ami. S'agissant du Fln, il me semble vous avoir déjà expliqué que ce parti n'a dû son salut qu'au vote massif des corps constitués -qui sont légion (s) oserais-je dire- Autres temps, autres mœurs, la ville de Bougie/Vgaieth/Béjaia/Saldae Civitas était un bastion du FFS du temps des illusions... Enfin, confidence pour confidence, mézigue, le ci-devant "arabo-baathiste" libre penseur devant l'Eternel, n'a jamais voté parce qu’il ne croit pas aux vertus du « suffrage universel » dans les conditions historiques qui sont les nôtres. Pas plus qu’à l’efficacité des jacqueries sans lendemains auxquelles vous et l’autre apprenti sorcier de Benzoate –de m éthyle- appelez en vous chauffant le ventre au soleil.

A la lumière de tout ce qui précède, vous serez bien obligé d'admettre que vous n'êtes dépositaire que de votre seule sottise et non de cette Kabylie que vous avez l'outrecuidance de vouloir offrir en dot à votre gourou. Pour l'engagement républicain, la modernité et les valeurs de gauche, il va vous falloir, encore une fois, repasser, car la table est desservie..

PS : Je suis un Bougiote atypique ? Sans doute. Mais ils sont très nombreux dans mon cas les « abonnés à la rente » qui vivent de leur seul salaire ou qui émargent à la …CNR ! En fait, par delà vos affabulations c’est l’universalité de ces Bougiotes qui vous rend si amer… A-t-on idée de s’exprimer avec autant d’aisance dans trois langues : Kabyle, Arabe et Français !

PS 2 : Ce nest pas avec vos rodomontades que vous risquerez de casser trois pattes à un canard, vous qui, intellectuellement, vous situez au trente sixième en dessous.

PS 3 (qui n'a rien à voir) : " anssa id zedmegh ithsqoççottat" -ceci, pour la prose anémiée que vous qualifiez de percutante.

-1
visualisation: 2 / 13