Les tarifs pour le transport collectif de voyageurs et par taxis réajustés

La place sera facturée 3 dinars le kilomètre.
La place sera facturée 3 dinars le kilomètre.

Le ministère des Transports a annoncé lundi de nouveaux réajustements des tarifs, applicables à partir de mardi pour le transport collectif urbain de voyageurs et du transport par taxis.

Cet ajustement des tarifs intervient, selon un communiqué du ministère, dans le cadre de la prise en charge "objective et progressive" de l’évolution des différents constituants des coûts d’exploitation des moyens de transport des voyageurs.

Pour le transport collectif urbain de voyageurs dans un rayon de 30 km maximum, le ministère a fixé les tarifs du ramassage à 20 DA (un rayon de 10 km), 30 DA (20 km) et 35 DA (30 km), précise le communiqué.

La nouvelle grille des tarifs plafonne également le transport par taxis individuel et collectif. Les tarifs plafonds applicables au transport par taxi individuel sont de 15 DA/km. La prise en charge en course s’élèvera à 20 DA par km, stationnement pour attente (15 mn) à 20 DA et le transport de bagages supérieur à 15 kg sera facturé à 10 DA, selon le communiqué.

En ce qui concerne le ramassage par taxi collectif, la place sera facturée à trois DA/km pour l’inter-communal et l’inter-wilayas, et à cinq DA/km pour le transport urbain. Le ministère compte par ailleurs annoncer "incessamment" les réajustements concernant les tarifs à appliquer pour le transport routier des voyageurs au-delà de 30 km (inter-wilayas).

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Hali Hali

Beaucoup de journaux, y compris malheureusement le votre, se rendent complices (inconsciemment?) du pouvoir en annonçant des "réajustements des tarifs" alors qu'il s'agit en fait

d'augmentations des tarifs. Cette subtilité du langage est couramment utilisée par certains journaux, autoproclamés indépendants, pour abuser la population et masquer les mensonges des gouvernants. J'espère que le matin ne les suivra pas dans cette voie détestable.

avatar
Guel Dring

Voeux du gouvernement : Bonne année aux routiers, aux sociétés de transports aux "taxieurs" même les clandestins ! Au Peuple d'Algérie : Allah est avec les patients !