Les deux jeunes tués par les militaires inhumés à Béjaïa
Il y avait une foule nombreuse à l'enterrement des deux jeunes tués dans la très grave bavure militaire qui a eu lieu vendredi soir à Amtik Ouzeboudj près de Derguina ont été enterrés dimanche dans une grande émotion.
C'est dimanche qu'a eu lieu l’inhumation des deux jeunes victimes tuées par les militaires à Vgayet (Béjaïa). Il s’agit de Sahli Sofiane et Saidj Mounir, âgés de 21 et 23 ans. Les deux jeunes victimes ont été inhumées en présence des autorités civiles et militaires Vgayet. Le commandant du secteur militaire de Vgayet a déclaré à la radio locale que "cette bavure est due à une erreur opérationnelle et professionnelle" et qu'une "enquête sera diligentée pour déterminer les circonstances exactes du drame".
Entre-temps, comme pour compliquer une situation déjà assez tendue et faire endosser la responsabilité de ce crime aux victimes, la police locale n'a rien trouvé de mieux que de mentir sur les circonstances de la tuerie en prétendant que la "bavure" s’est passé entre minuit et une heure du matin, insinuant que les victimes étaient juste des voyous. Consternée par ces propos, la population a violemment réagit . A l’heure où nous mettons sous presse, des affrontement ont lieu entre les jeunes de Souq Letnin et la police locale.
Une délégation du MAK conduite par Mouloud Mebarki, président du conseil national, s’est déplacé à Souq Letnine et Darguina pour présenter ses condoléances et assurer les familles des défunts de la solidarité du Mouvement en ces moments particulièrement douloureux. La délégation du MAK qui s’est entretenu avec les familles des victimes, a affirmé que le drame s'est déroulé entre souk Letnin et Darguina, entre 21h et 22h et non entre minuit et une heure du matin. La délégation autonomiste dément les allégations de la police de Souq Letnin et dénoncé le mensonge officiel qui ne respecte même pas la douleur des familles des victimes. Signalons, que le jeune qui a pris la fuit pour sauver sa vie, a été retrouvé sain et sauf.
Avec Siwel
Commentaires (4) | Réagir ?
Voilà ce qu'ont récolté les Kabyles de leur dévouement à la révolution de 1954, eux qui s'étaient sacrifiés des la première heure, qui avaient donné les meilleurs d'eux meme en nombre et en qualité, maintenant, les enfants de la Kabylie sont tués à leur tour par les barbouzes des planqués d'Oujda, Tunis, Nador et Ghardimaou!Une deuxième révolution s'impose aux kabyles, car la révolution de 1954 n'est pas achevée, nos parents s'étaient trompés d’ennemis!
Entièrement d'accord avec toi cher ami et le temps presse.
Il va falloir d'un ou deux siecles avant que les Kabyles commencent a s'organiser pour des projets reels et serieux, comme pour se faire justice. Ils ne savent s'organiser que pour aller quemander devant les bureaux du regime qui les detruit a petit feu..