La convention collective de l'Epic Oran-Propreté bientôt signée
Il a fallu dix ans d’attente pour les travailleurs de l’Epic pour voir le bout du tunnel.
Les travailleurs de l'Epic Propreté d'Oran, qui attendaient depuis près d'une décennie la signature de la convention collective, peuvent se réjouir puisqu'on annonce l'adoption de ce texte pour le début de l'exercice 2013.
Nous venons d'apprendre auprès de sources responsables de l'entreprise que le texte de la convention collective est actuellement débattu au niveau de la Fonction publique à Alger. Une délégation s'est déplacée dans la capitale pour rencontrer M. Meftah Mohamed, secrétaire fédéral chargé de la convention collective et des relations au sein de la Fédération nationale des travailleurs, des collectivités locales et de l'administration (UGPA).
La même source a indiqué que cette convention collective devait être promulguée lors de la création de l'Epic Oran Propreté au début des années 2000. Cette démarche n'avait pas abouti en raison de divers obstacles qui avaient empêché son adoption. Il y a lieu de rappeler qu'après le premier round de négociations entre le représentant des travailleurs et la direction, de nouvelles négociations sont annoncées pour les 12 et 13 janvier. Ce second round sera consacré à la finalisation des dernières clauses et au parachèvement du contenu de cette convention collective.
Medjadji H
Commentaires (0) | Réagir ?