Saïd Sadi à Washington pour réclamer la venue d’observateurs internationaux
Le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Saïd Saâdi, rencontrera, lundi prochain, à Washington, des représentants du secrétariat d’Etat américain aux Affaires étrangères et un nombre d’organisations non-gouvernementales, et cela dans le but de trouver « des forces de pression », pour convaincre l’Algérie d’accepter des observateurs internationaux, pour les élections présidentielles prévues en 2009.
Le RCD a annoncé, dans un communiqué sur son site internet, que le président du parti, Saïd Saâdi, va tenir aujourd’hui un rassemblement des militants du RCD parmi la communauté algérienne établie au Canada, avant de se déplacer à New York, à partir du 10 du mois en cours, afin de tenir deux conférences au siège de la commission américaine de la politique étrangère.
Le communiqué du RCD a indiqué que Saâdi se rendra, après, à la Maison-Blanche à Washington pour « s’entretenir avec des responsables du secrétariat d’Etat aux Affaires étrangères et des organisations non gouvernementales ».
Le communiqué a révélé que le Docteur Saâdi va étudier la question de la venue d’observateurs internationaux, pour assister aux élections présidentielles prévues en Algérie, l’année prochaine.
Le RCD n’a pas encore annoncé sa participation à ces élections avec son candidat Saïd Saâdi ou son boycott, mais des observateurs ont considéré que son appel à la venue d’experts internationaux reflète clairement sa volonté de se porter candidat.
Source : El-Khabar
Commentaires (41) | Réagir ?
Monsieur Farid hassen, vous dites n'importe quoi avec vos sornettes.
avez-vous lu "les geoles d 'Alger' de Benchicou? sinon vous saurez sûrement si le RCD a soutenu ou pas la libération de Benchicou. Arrêtez de dire n'importe quoi sur ce site. Cultivons d'abord l'autocritique et puis la critique constructive.
Pour l'instant je me réfère à Diogène le cynique en se promenant un jour en plein midi une lanterne à la main, répondant à ceux qui l'interrogeaient : "Je cherche un homme".
Nous, les hommes on les tue, on les pousse à l'exil ou on les méprise.
dhya tadzayert alias alkapeka, je dois rendre grâce au modérateur de vous avoir imposé cette retenue, inaccoutumée sur un autre site, et partant m'épargner vos foudres infernales et sauver cet espace virtuel d'échanges d'1 déferlement torrentiel de ce que l'éthique interdit de nommer. En réponse à votre poste je vous répète que dans ce que vous appelez "mon état AIB" ceux des vôtres se taillent la part du lion et tiennent les vrais leviers de commandes. Pour ce qui est de "votre état" qui aurait (sans l'AIB) rivalisé pacifiquement avec la chine et les états-unis, si les choses étaient aussi simples et aussi candides comme vous essayez de nous le faire croire, je l'aurais souhaité de tous mes vœux et me serais engagé volontiers dans votre armée pour voir se réaliser ce rêve si cher et tant caressé. Mais hélas, c'est de problèmes de pays et de peuple que nous parlons. Et ces problèmes ne se règlent pas par des boniments de souk. Par ailleurs je vous rappelle votre duplicité dans ce site ou vous parlez de "votre" pays, sous-entendu l'Algérie, alors que dans 1 autre site vous parlez d'"âne-gerie" et d'"âne-geriens". Soyez donc conséquente avec vous même et faites nous part de votre position ferme et constante. Enfin, je profite de cette prise de parole dans ce salon virtuel pour faire une tape à l'épaule de votre congénère (au sens non-péjoratif) tahar ben mohamed (poste du 8/3/08) et lui dire qu'en Algérie il ya 35m d'algériens de souche (otoktones) unis en droit, devoir et statut. Et si ya (à ses yeux) des "débarqués" (à rembarquer), faudrait p'tète aller les chercher parmi les descendants des 80000 germains (femmes, enfants et vieillards) débarqués avec genséric en afrique du nord ya +1 scles, restés coincés dans les hautes montagnes côtières d'ifrikia et berbèrisés entre-temps par instinct de survie. 15 scles plu tard, ces rejetons s'autoproclament uniques véritables autochtones. Et par 1 ridicule et niaise inversion des rôles et des positions, ces illuminés menacent +85% des algériens de déportation et de refoulement hors des frontières. ALLAH yehdi men khleq.