Quatre militants du Mjic violemment arrêtés puis relâchés

Les services de sécurité empêchent toute manifestation publique.
Les services de sécurité empêchent toute manifestation publique.

Les quatre militants du MJIC ont été arrêtés aujourd'hui vers 13h30, alors qu'ils devaient participer à une exposition de caricatures autour des droits de l'homme.

Samy Benamara, Sidali Kouidri Filali, Samir Terranti et Slimane Meziane viennent d'être embarqués violemment au commissariat. Leurs "crimes" ? Vouloir célébrer pacifiquement en organisant une manifestation pour les droits d'Homme à travers le dessin en plein centre d'Alger. Mais la police d'Ould Kablia en décida autrement. La République des droits de l'homme de Bouteflika et Ksentini est en marche.

Ce n'est que tard, vers 17h que les quatre militants ont été relâchés.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
mohamed bentabet

Tous les partis politiques agrées par l'état et toutes les associations agréées sont complices du pouvoir autoritaire, la supposée opposition c'est pour tromper les morts. Toutes les chaines satellitaires nouvellement installées sont parties intégrantes du pouvoir corrompu. Aucun média et aucun mouvement autonome libre et indépendant ne verront le jour pour s' exprimer librement et dénoncer les violations des droits de l'homme et la corruption.