Syrie : deux attentats à Damas et sa banlieue

Au moins une personne a été tuée et plusieurs blessées mercredi dans deux attentats à la bombe perpétrés au coeur de Damas et dans sa banlieue sud-est, a indiqué l'agence officielle Sana.

Sur un parking situé derrière l'ancien Palais de Justice dans le quartier de Qanawat au centre de Damas, deux bombes magnétiques posées sur des véhicules ont explosé simultanément, faisant un blessé et des dégâts matériels, a rapporté Sana.

Des passants ont raconté à l'AFP avoir entendu deux explosions à 10h00 (08h00 GMT). Une charge déposée dans une voiture de marque Audi a explosé, suivi d'une autre explosion trois minutes plus tard, selon eux. De la fumée se dégageait du lieu de l'attaque, où la vitrine d'une boutique de luminaires a été brisée par le souffle de l'explosion, selon des témoins. Deux voitures de pompiers sont ensuite arrivées sur les lieux. Et une personne a été tuée et cinq autres blessées également par l'explosion de deux bombes à Jaramana, dans la banlieue sud-est de la capitale, a ajouté l'agence.

"Des terroristes ont fait explosé ce matin (mercredi) deux bombes au milieu de la route à l'entrée du quartier Qrayyat à Jaramana faisant un mort et cinq blessés", a affirmé Sana. Dans la terminologie officielle, le mot "terroristes" désigne les rebelles. Selon un membre du conseil régional cité par l'agence, les deux explosions ont eu lieu à 15 minutes d'intervalle.

Situé à une dizaine de kilomètres au sud-est de Damas, Jaramana, une localité pro-régime où vivent en majorité des druzes et des chrétiens, a déjà été l'objet de quatre attentats dans le passé. Le plus sanglant avait fait 54 morts et 120 blessés le 28 novembre. La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire devenue conflit armé. Les violences ont fait plus de 42.000 morts en près de 21 mois, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?