Kazi-Tani Abdelhak, le nouveau P/APW d'Oran
"Etre à l’écoute du citoyen et répondre à ses attentes", est la priorité de M Kazi- Tani Abdelhak, qui conduit la liste de l’APW RND, composée de candidats venus de différents horizons, éducation, santé, enseignement supérieur et autres secteurs. Il s’agit de militants dévoués et engagés qui croient en leur pays et en leur parti.
La vie politique n’a pas de secrets pour M Kazi-Tani, le plus chevronné des animateurs de télévision, puisqu'il il se fait élire en 2002 dans la circonscription communale d’Aïn El-Bya, où il occupera le poste de premier vice-président sous la bannière du Rassemblement national démocratique (RND). Son action sur le terrain sera finalement payante.
M Kazi-Tani épouse parfaitement les idées de ce parti qui défend les droits du citoyen et qui milite pour une société civile mobilisée pour l’intérêt et pour des partis politiques et un mouvement associatif responsables, représentatifs et crédibles. Justement M Kazi Tani, détenteur d’une licence en en sociologie d'éducation et de la communication et d’un master en en Sociologie Politique et des Relations, connait de prés les problèmes de la société, puisqu' il s’est engagé depuis son jeune âge dans les actions caritatives. D’ailleurs, il créa au sein même de son quartier, l’association El Michael, qui à l’époque organisait une série d’activités socioculturelles. Il fonda aussi d’autres associations qui ont engagé plusieurs actions et projets visant la promotion de la société.
M Kazi Tani, âgé de 47 ans et père de 3 enfants, s’intéresse aussi de prés aux fléaux qui rangent la société, notamment dans les quartiers les plus défavorisés. Des études sur de différentes maladies ont été ainsi réalisées par ce sociologue de formation.
Kazi Tani est aussi un homme de culture. Il en pince pour le quatrième art. Il occupera le poste d’animateur, journaliste, assistant réalisateur, à la station régionale de l’ENTV d’Oran ,durant la période allant de 1986-1990 et chef département programmation et relations extérieures au palais de la culture Oran, entre 1990-1991. Ce dernier est aussi membre du premier club des journalistes qui initia une série d’actions, au profit des journalistes, dans le but de promouvoir le métier de presse.
Le plus chevronné des animateurs est aussi l’homme des planches. En effet, il écrira des pièces théâtrales alors qu’il était étudiant avant de suivre le montage des pièces de Alloula Ladjoued et Litham pour l’ENTV.
Le désormais nouveau président de l'assemblée populaire de la wilaya d'Oran se chargera aussi de la communication au sein de Sonatrach, cette entreprise géante. Il mettra à profit de cette dernière son sens de responsabilité, de communication et d’animation. Une carrière exemplaire a marqué son parcours professionnel à Sonatrach, où il exercera autant qu’un chargé d’études au complexe GL1Z, avant de devenir chef de département dans plusieurs structures et enfin assistant du Vice président de l’activité Aval.
Ce professionnel de l’évènementiel a participé à l’organisation de plusieurs évènements majeurs nationaux et internationaux, dont la seizième édition international du GNL (LNG16) et Journées scientifiques et techniques (JST), ainsi que les portes ouvertes sur Sonatrach.
Ce cadre gére à présent le Centre de Conventions d’Oran, le plus grand d’Afrique qui abrite une série d’évènements majeurs nationaux et internationaux. Les capacités managériales de Kazi-Tani lui ont permis de diriger ce grand centre qui constitue un outil réceptif de haut niveau situé dans une ville en plein essor et résolument tournée vers l'avenir.
H. Medjadji
Commentaires (4) | Réagir ?
Tien tien, un Kazi II ! ça fait plaisir. Ce que vous ne savez surement pas, et que "Abdelhak kazi-tani" est, d'une grande famille et très repecter de Tlemcen, de descendance royale espagnole "originaire germanique". Ces acsendants ont toujours été des hommes de lois, d'état et militaires ! desendant aussi du Calif de l'Islam Othman Ibn Affane par sa petite fille Aisha bint Abdel Aziz.
Cela dit il faudrait se calmer un peu (hassan et bahous), chaque jour qui passe, vous vous excitez comme des mouches. A vous lire, on dirait deux concièrges ! On connait bien vos profils de noeuds ! Pauvres ignorants ! et paff !
Quelle honte ! On a envie de vomir à la lecture de cet article qui a tout d'un culte de l'idolatrie. On dirait que nous sommes en Corée du Nord ! Le culte du héros, de l'homme providentiel, le leader bien aimé et bien respecté qui excelle dans tous les domaines.
On n'est pas encore sorti de l'auberge. pleure ô pays bien aimé.