Le gouvernement n’a fait aucune saisine officielle de l’ambassade des USA

Le gouvernement n’a fait aucune saisine officielle de l’ambassade des USA

Contrairement aux rumeurs, l’Algérie n’a pas usé des procédures diplomatiques pour protester contre ce que le gouvernement a appelé « l’ingérence de l’ambassadeur des USA dans nos affaires internes ».

« Le gouvernement n’a pas saisi l’ambassadeur des USA et il ne l’a pas rappelé pour s’expliquer sur le sujet », a précisé le ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza hier, lors d’un point de presse animé à Alger. Le ministre estime que les déclarations faites par le chef du gouvernement à l’occasion de l’ouverture, dimanche dernier, de la session du printemps du Parlement sont dsuffisants. Selon lui, elles portent deux messages essentiels. « Le premier s’adresse aux représentants diplomatiques étrangers en Algérie pour les mettre en garde. Le deuxième s’adresse aux partis et aux organisations de la société civile algériens leur demandant de faire attention à ce genre de rencontres avec des diplomates étrangers », dit-il.

Abdelaziz Belkhadem, avait affirmé à propos de la récente rencontre de l’ambassadeur des USA à Alger avec les représentants des partis politiques « que l’Algérie n’accepte pas ce genre d’ingérence ». « Nous demandons à nos partis politiques de ne pas passer par les ambassades pour exprimer leurs préoccupations », a-t-il encore ajouté.

Mais M. Ford est passé outre les menaces de Belkhadem et a poursuivi ses contacts avec les partis algériens et la société civile (lire notre article à ce sujet).

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Yusf Aqaciwali

Que l'état algériens s'ouvre d'abord aux algériens, autrement qu'en geôlier ou en kimono ou gants de boxe. Qu'il nous laissent ressentir notre nationalité d'algériens, autrement que des suspects à vie, de potentiels condamnables et des contribuables à merci comme des corvéables, des criminels en fuites, du ghachi bon pour n'importe quel gâchis... Alors nous cesserons peut être des harragas de la parole, des clandestin de l'opinion, de la parole. Nous n'aurions plus besoin de l'autre état du coin, de l'autre journal d'ailleurs, de l'autre éditeur si loin, pour aller dire, tout simplement. C'est que "nous pensons, donc nous disons", voyez vous, vous qui avez cessé de penser pour mieux "panser" de vos panses.

avatar
Viw Belajout

Apres ce virement a 180 degres, je vous jure Messieurs/dames que Belkhadem a du......

On vous dsit que l'on a OFFICIELLEMENT saisit l'amsbassade americaine.

Il suffit que Monsoeur l'Ambassadeur explique ses posistions pour que le terme officiellement disparaise dans les nuages.

Dans les annees 80, quand mes collegues lancaient l'expression "Bled Mickey", je m'enrageait contre eux, car d'un, j'etais fier et jaloux de mon pays, et de l'autre je ne comprenanis pas encore ce que cela voulait dire. 25 and apres, il s'avere que mes collegues avaient tout a fait raison!

visualisation: 2 / 4