L’ambassadeur américain ignore Belkhadem et poursuit ses entretiens avec les partis
L’ambassadeur américain à Alger, Robert Ford, a invité dans le cadre de ses rencontres avec les partis politiques, les syndicats et les associations, le président de la commission de suivi de l’application de la loi de réconciliation, dans son bureau, après que ce dernier ait tenu des propos incendiaires contre ce qu’il a qualifié, il y a quelques jours au forum d’El Moudjahid, d’« ingérence claire de l’ambassadeur américain dans les affaires internes de l’Algérie ».
Le représentant de la diplomatie américaine a assuré au président de la cellule du suivi de l’application de la loi de réconciliation qu’il compte « élargir le débat avec la société civile et les partis politiques », il faut comprendre par là que Robert Ford n’a pas pris les protestations officielles au sérieux. L’Algérie avait exprimé officiellement son indignation lorsque « l’ambassadeur ne s’était pas tenu aux règles de la diplomatie », comme l’avait déclaré le Chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem.
La dernière rencontre du représentant de la diplomatie américaine, dans le cadre de ses entretiens, l’avait réuni avec le président de la commission de suivi de la loi de réconciliation, Mérouane Azzi, avant-hier, après que Ford ait invité Azzi à son bureau, suite aux déclarations de ce dernier contre « l’ingérence américaine répétée dans les affaires internes de l’Algérie ».
Robert Ford a refusé de considérer les rencontres qu’il effectue avec les sensibilités politiques et syndicales, sur des sujets précis, à leur tête la révision de la Constitution, comme « une ingérence dans les affaires internes de l’Algérie ».
Il a inscrit ses rencontres dans le cadre de « la volonté des Etats-Unis de savoir ce qui se passe sur la scène politique algérienne, en essayant d’ouvrir le dialogue avec les organisations civiles et politiques sur le cour des évènements, car la question intéresse Washington ».
Commentaires (15) | Réagir ?
Comme à toute action correspond un réaction, chaque répression engendre une expression. Si les espaces et les moyens d'expression étaient accessibles à tous les algériens, ils n'iraient pas chez les étrangers pour dire leurs mots, leurs maux. Au demeurant, les premiers à s'exprimer à l'étranger au mépris des médias algériens, ce sont souvent ceux là qui en dissuadent les associations et les partis algériens. D'étouffement, tous les algériens deviennent des harragas chacun à sa façon, les uns en allant se suicider en mer pour mieux vivre, s'ils ne sont pas mis geôle, les autres épanchent leur douleur chez l'état étranger qui daigne bien les recevoir... Chez eux. Absence ou fermeture de l'état algérien oblige!
N'oublions pas une chose que SIR BALKADEM a accusé l'ambassadeur américain d'être derrière les attentats d'ALGER. Qui ne connait pas le système ECHELLON des états unis. Le système TELECOM le plus puissant au monde. Ils savent ce qu'ils font les YANKEES. De ma part si l'état algérien ne protège pas le peuple algérien de ses COWBOYS barbus, moi personnellement je demanderais la protection de L'AFRICOM. La KABYLIE est devenue, un terrain de jeux de terroristes depuis que FAKHAMATOU n'a pas pu exterminer les jeunes kabyles, ils se vengent avec ces tangos libérés. Nous sommes déterminés à aller de l'avant et en découdre avec cette façon de faire. La stratégie classique de la lutte antiterroriste est dépassée, il faut s'orienter vers d'autres moyens de lutte plus efficace et plus avancées. 1/ Généralisation de l'utilisation des caméras de surveillance surtout au niveau des grandes villes et des daïras. 2/ La lutte antiterroriste de proximité, le chômage est à 50 % des jeunes alors de grâce rappelé les jeunes formés en service national pour prendre la garde au niveau des villages ça va aider beaucoup nos militaires et en plus des patriotes qui connaissent parfaitement le terrain et les gens qui rodent autour du village sinon ça ne sert à rien de crier au loup dans la bergerie.
Si son excellence l'ambassadeur est arrivé à ce point, c'est que le pouvoir de BANANES a verrouillé le jeu. FLN + RND + MSP +UGTA+ UNPA+ APN + SENATRA + ELMOURADIA + ENTV = EL HARGUA (YAKOULNI LHOUT WALA DOUD) La chanson de nos jeunes HARRAGUAS MSEKEN. Je les plains mais que peut-on faire pour nos jeunes, nos enfants, nos parents et nos sœurs pour sortir de ce KO social.
Salutations les MATINOS