Syrie : l'opposition compte ouvrir une représentation à Istanbul
Après la reconnaissance de certains pays, la coalition passe à la vitesse supérieure.
La Coalition nationale de l'opposition syrienne, créée en novembre au Qatar et réunissant différentes forces hostiles au régime du président Bachar el-Assad, va ouvrir une représentation à Istanbul, a annoncé vendredi à Ankara le ministre turc des Affaires étrangères Ahmed Davutoglu après une rencontre avec le président de la Coalition Moaz Al Khatib.
"Le bureau sera ouvert dans les prochains jours. Nous considérerons son chef comme un représentant légitime du peuple syrien et entretiendrons des contacts permanents avec lui", a déclaré le ministre, soulignant qu'Ankara avait dès le début soutenu la création de la Coalition nationale. Selon M. Davutoglu, la Turquie apportera toute aide possible à l'opposition syrienne. "Elle sera à ses côtés aussi bien sur la scène internationale qu'en Syrie", a ajouté le chef de la diplomatie turque.
Depuis mars 2011, la Syrie est secouée par un conflit armé entre les forces gouvernementales et les groupes armés de l'opposition. Les autorités de Damas affirment faire face à des combattants bien armés et soutenus de l'extérieur.
Ria novosti
Commentaires (0) | Réagir ?