Louisa Hanoune à Es-Senia : "Le FLN et le RND sont des partis de patrons"

Louisa Hanoune
Louisa Hanoune

L'ancienne cheville ouvrière des classes laborieuses a sorti sa vulgate et ses discours au lance-flamme contre les autres formations politiques.

En meeting électoral, à la salle omnisport d’Es-Sénia  Oran, Louisa Hanoune a vertement accusé le FLN et le RND d’être derrière toutes les « dérives » et tous les maux qui rongent l’Algérie. "Le FLN et le RND défendent les intérêts des minorités, à l’image des patrons. Ils font tout pour mettre à terre toutes les initiatives visant à préserver les intérêts suprêmes de la nation. Tous les amendements introduits, dans le passé, par notre parti au parlement sont rejetés par les députés du parti d’Ouyahia et ceux de Belkhadem" a-t-elle clamé, devant des militants et sympathisants de son parti venus nombreux l’écouter.

Evoquant la gestion des collectivités locales, la SG du PT a plaidé, en faveur, d’une révision du code communal et de wilaya, pour donner davantage de "prérogatives" aux élus locaux. "Présentement, les élus locaux gèrent la misère et la pauvreté, alors que les APC restent la pierre angulaire de la République. Il est inconcevable d’exclure les élus locaux dans la prise de décision et la gestion des dossiers liés à la distribution des logements, l’alimentation des villages en eau potable et en électricité, et d’entreprendre dans tous les secteurs visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens et booster l’économie locale", a-t-elle expliqué, tout en plaidant pour un nouveau découpage administratif et une révision de la loi électorale, qu’elle qualifie de "scélérate".

H. Medjadji

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Arris

ça fait longtemps que Tata l'Ouiza se la joue l'opposante, elle qui défond le grand Boutef et tappe sur sa majorité !!

Soit Tata l'Ouiza est schizophrène, soit elle prend les gens pour des moins que rien !

avatar
Notproud

Elle ne vaut pas un clou elle aussi.