Syrie : l'aviation bombarde Daraya
Les combats continuent mercredi 21 novembre à Daraya, en périphérie de Damas, mais aussi à Cheikh Souleimane, à 25 km au nord-ouest d'Alep. Au total, 48 insurgés ont été tués depuis lundi.
L'aviation syrienne a bombardé pour la deuxième journée d'affilée Daraya, une ville de la périphérie de Damas, rapportent des militants de l'opposition. Selon la chaîne de télévision pro-gouvernementale Al Ekhbariya, l'armée a entrepris une campagne de "nettoyage" de cette ville, où des rebelles combattent les soldats d'élite de la garde républicaine. L'opposition a fait état d'au moins 23 morts dans les combats de ces deux derniers jours.
En août déjà, Daraya, où la rébellion a établi une administration locale, avait été au centre d'une offensive majeure de l'armée syrienne pour déloger les combattants de l'Armée syrienne libre. Les combats avaient fait alors un millier de morts.
Au nord-ouest d'Alep, l'armée a repoussé une attaque rebelle contre la base militaire de Cheikh Souleimane, faisant au moins 25 morts dans les rangs des insurgés, a rapporté mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Ce gain de l'armée intervient trois jours après la capture par les rebelles d'une autre base militaire de la région, la Base 46, située à 12 km à l'ouest d'Alep et d'où le régime bombardait les localités environnantes. Après la chute de cette base, les rebelles comptaient sur la capture de Cheikh Souleimane pour permettre la "libération" quasi-complète d'un large territoire dans le nord-ouest, allant de la frontière turque jusqu'à la métropole d'Alep.
Avec agences
Commentaires (0) | Réagir ?