Gaza: plus de 140 morts selon le représentant palestinien à l'Onu
Le nombre des victimes des bombardements israéliens dans la bande de Gaza a dépassé 140 personnes, tandis qu'une millier d'autres sont blessés, a annoncé mardi soir le représentant palestinien auprès de l'Onu Riyad Mansour.
M. Mansour a fait part de ce nouveau bilan dans une lettre adressée au Conseil de sécurité des Nations unies, en l'appelant à condamner l'opération israélienne Pilier de défense, lancée mercredi dernier en représailles aux tirs de roquettes depuis Gaza.
Le représentant palestinien a précisé dans sa lettre qu'il y avait de "nombreux enfants" parmi les victimes de l'offensive israélienne. Le mouvement islamiste du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a pour sa part fait état de 136 morts.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) mènent une opération militaire d'envergure contre la bande de Gaza depuis le 14 novembre suite à des tirs massifs de roquettes de la part des activistes du Hamas. Côté israélien, trois civils, ainsi qu'un soldat, ont été tués depuis le début de l'opération.
Jusqu'à présent, l'offensive se limite à des frappes aériennes, mais l'Etat hébreu n'exclut pas l'entrée de ses troupes à Gaza.
Ria Novosti
Commentaires (0) | Réagir ?