Cheikh Abdelnacer, le chef terroriste d'Aqmi en Kabylie, éliminé

L'ANP a porté un sacré coup à l'organisation terroriste du sanguinaire Droukdel.
L'ANP a porté un sacré coup à l'organisation terroriste du sanguinaire Droukdel.

Un des trois terroristes tués vendredi 16 novembre, par une unité de l’Armée nationale à Vgayet serait le responsable d’Aqmi en Kabylie.

L’information vient d’être confirmée pour Siwel par une source hospitalière à l’hôpital Khelil Amrane de la ville des Hammadites. Selon cette source, l’un des trois terroristes tués par l’ANP serait Makhfi Rabah, alias Cheikh Abdelnacer. Ce tristement célèbre serait le chef d’Aqmi en Kabylie a été tué avec deux autres de ses acolytes. Les corps de ses deux acolytes, qui pourraient également être ceux de hauts responsables d'AQMI, sont toujours en cours d'identification à l'hôpital de Béjaïa.

En mars dernier, Makhfi Rabah a été condamné par contumace, aux côtés de Droukdel et deux autres terroristes, à la peine capitale par le Tribunal criminel de Bouira (100 km à l'est d'Alger). Les quatre terroristes étaient poursuivis pour les chefs d'inculpation notamment de "constitution d'un groupe terroriste armé visant à semer la terreur et l'insécurité au sein de la population", "homicides volontaires avec préméditation et guet-apens" et "perpétration de massacres", précise la même source.

Selon la même source, ce terroriste d’Aqmi, originaire de Boumerdes, a fait ses premières preuves avec les groupes armés aux cotés de Abdelmalek Droukdel, l’émir national d’Aqmi, avant d’être désigné chef terroriste en Kabylie.

Ce n'est pas le premier coup porté par l'ANP depuis le début de l'année. A la mi-octobre, l'armée algérienne a tué Bekaï Boualem, alias "Khaled El Mig" qui a été identifié comme étant le terroriste chargé des relations extérieures entre AQMI et l'organisation mère Al-Qaïda.

LM/Siwel/agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?