Syrie : Damas bombardée dimanche, 142 morts samedi
L'armée fidèle au régime syrien bombardait dimanche 17 novembre les quartiers sud de Damas, tandis que de violents combats opposaient soldats du régime et rebelles dans plusieurs régions du pays, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Rien ne semble arrêter le régime de Bachar Al Assad. Devant l'incapacité de l'infanterie à faire face à la rébellion, il a sorti ses avions depuis quelques mois, bombardant Damas, la capitale et les principales villes du pays.
Un civil a été tué et de nombreux autres blessés dans des tirs d'artillerie sur Hajar Al-Aswad, au sud de la capitale, a précisé l'OSDH, une organisation basée auRoyaume-Uni et s'appuyant sur un réseau de militants et de sources médicales dans les hôpitaux civils et militaires du pays.
Dans le nord, Alep et sa région étaient en proie à de violents combats qui ont touché plusieurs quartiers de la ville et des des localités alentour, selon la même source. Toujours dans la même province, de violents combats avaient lieu autour de la "Base 46" de l'armée, assiégée depuis plusieurs semaines par des rebelles, qui ont lancé tôt un nouvel assaut dimanche, a ajouté l'OSDH.
L'artillerie bombardait également les provinces de Deraa (sud) et de Deir Ezzor(est), où les rebelles se sont emparés samedi, après des semaines de combats, d'un aéroport civil utilisé par les hélicoptères de l'armée de l'air, selon la même source. Et au moins deux rebelles ont péri dans une embuscade tendue par les forces régulières dans la province de Hama (centre), a ajouté l'OSDH.
Samedi, 142 personnes ont péri dans les violences à travers la Syrie, pour moitié des civils, selon l'OSDH, qui a recensé plus de 39 000 morts depuis le début du conflit il y a 20 mois.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?