Trois terroristes abattus à Béjaïa, une casemate détruite à Tizi-Ouzou

3 terroristes éliminés à Bejaia ce vendredi.
3 terroristes éliminés à Bejaia ce vendredi.

Les forces de l'ANP ont éliminé trois terroristes ce vendredi 16 novembre dans la région d'Adekkar (wilaya de Béjaia). La veille, jeudi, à Mizrana (wilaya de Tizi-Ouzou), les forces de sécurité ont détruit une casemate de terroristes d'Al Qaïda au Maghreb islamique.

Trois terroristes ont été  abattus par l’armée ce vendredi 16 novembre vers 16 h, dans une embuscade près d’Adekar, à l’ouest de Béjaïa. Les militaires ont agi sur la base de renseignements faisant état de la présence de terroristes dans le massif boisé près du village Aghouladh, entre Yakouren et Adekar.

Selon des patriotes sur place, ce groupe terroriste préparait une attaque contre un cantonnement militaire situé dans la région d’Adekar. Les corps des trois islamistes armés éliminés ont été acheminés vers la morgue de l'hôpital de Bejaia pour identification. A l'issue de cette opération, trois armes de type kalachnikov ont éte récupérées. Rappelons que la veille de l’Aïd El Kebir, un militaire avait été tué et un autre blessé par des terroristes dans la même région près du lieudit Aghoulab.

Le mois de septembre dernier, la lutte antiterroriste, concentrée dans cette région forestière infestée de groupes terroristes d’Al Qaïda au Maghreb, a été entâchée par une affaire de mœurs ayant impliqué l’ANP. Les habitants des villages d’Adekkar avaient accusé des éléments de l’ANP d’avoir attenté à l’honneur de jeunes villageoises qui, pour rejoindre leur domicile, traversent un barrage fixe de l’armée, essuyant des propos indécents. Excédée, la population avait assiégé le siège de la daïra pour exiger des sanctions contre les militaires coupables de tels agissements. Le commandant du groupement stationné dans cette localité s’était déplacé sur les lieux de la colère pour tenter de calmer la situation.

Ce jeudi, durant la matinée, dans la commune de Mizrana, près du village Arbeh, à une trentaine de kilomètres de Tizi-Ouzou, les forces de sécurité ont découvert et détruit une casemate des terroristes. Les forces de l’ANP militaires avaient bouclé, pendant plus de 30 minutes, un grand périmètre des lieux avant d'accéder à cette casemate où étaient abandonnés des denrées alimentaires et des effets vestimentaires.

R.N./Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

redonner nous nos fusils de chasse et l'on sauras quoi faire. La Kabylie est la seule region d'Algerie ou la gendarmerie a requisitionne les fusils de chasse depuis plus de 15 ans deja. Pendant ce temps la, les quataris et leurs fusils de chasse foutent la merde au Sud ou ils tuent des especes protegees.

avatar
amazigh zouvaligh

La seule région laïque du pays, le fief des droits de l'homme, de la démocratie, des luttes justes depuis la nuit des temps est maintenant infestée par des zombies envoyés et manipulés par le pouvoir arabo islamo terroriste d'Alger, tout cela est pour la déstabiliser vu que la Kabylie est un contre pouvoir! cela va durer !jusqu'à quand?J 'espère de tout coeur, que tout ce qui est en train de se tramer à nos frontières et surtout au Mali finira par emporter cette mafia, qui a anéanti le pays !

Amen!