Khaled Bounedjma : des têtes de listes FLN vendues à 220 millions
"Je défends la jeunesse algérienes, je milite pour le retrait de l'extrait du casier judiciaire des dossiers du passeport, de l 'ANSEJ et du registre du commerce", 'a déclaré le président du parti FNJS (Front national pour la justice social) en marge de sa visite de sensibilisation et de campagne des prochaines élections locales du 29 novembre 2012.
Pour sa première conférence de presse autour de la prochaine campagne électorale, Bounedjma a fustigé le marchandage autour des têtes de listes organisé par l'ancien parti unique. Des têtes de listes sont vendues à 220 millions, a-t-il déclaré. Concernant sa formation politique, il a aussi estimé que le taux de candidatures féminines a atteint au sein de son parti le FNJS, les 36 %, soit 162 femmes qui seront présentes au côté de 239 candidats. A propos de la moyenne d’âge des postulants du FNJS, près de 50% des candidats sont âgés de moins de 40 ans. Khaled Bounedjma a estimé à 69% les militants présentant des qualifications universitaires.
En réponse à la question des sources de financement de la campagne électorale, le président de cette nouvelle formation politique a déclaré que son parti compte subvenir aux charges des actions du parti par les apports personnels et les contributions des candidats. Khaled Bounedjma a indiqué que sa formation misera sur la jeunesse algérienne, qui, a-t-il soutenu, constitue le socle du "développement global durable".
Il a précisé que les préoccupations des jeunes, notamment les jeunes diplômés universitaires comptent "parmi les défis les plus importants auxquels l’Algérie est confrontée actuellement".
En ce sens, il a plaidé pour la protection de cette frange de la société, qui, a-t-il dit, demeure en dépendance continuelle de "l’arbitraire administratif" et des obstacles rencontrés au niveau des dispositifs d’emploi. Dans ce même ordre d’idée, le FNJS, selon Bounedjma, prône la justice sociale qui passe, estime-t-il, par "la lutte contre la corruption et le trafic de marchandises, notamment, les denrées alimentaires". Le FNJS appel à une meilleure couverture sociale des citoyens algériens, a fait remarquer son président. Il est à noter que le FNJS a été accrédité le 27 février dernier dans le cadre de la nouvelle loi organique portant sur les partis politiques. Tout en estimant que le FLN de 1962 n'est pas celui de 2012, il a déclaré qu'il resterait fidèle pour le président de la république Abdellaziz Bouteflika.
H. Medjadji
Commentaires (6) | Réagir ?
Un faussaire très atypique il est à la tête des fils de Chouhada alors qu'il est un fils de Harki d'une sinistre réputation Khaled Bounedjma est l'incarnation du profil de beaucoup d' hommes influents du système la brosse et le sale passé
Dans cette course contre la montre, pour bénéficier des faveurs du régime, il ne manque que les dobermans pour être tète de liste. A ce rythme, l 'Algérie souffrira encore bien longtemps avant de connaitre une vrai démocratie, ou chacun se consacrera véritablement au service des citoyens.