Le maire de Mizrana porte plainte contre un journaliste pour diffamation
Rabah Benamghar, journaliste du site d’information Kabyle.com, a été entendu par la gendarmerie de Tigzirt aujourd’hui suite à une plainte du maire de Mizrana, Mohammed Hachmaoui, pour diffamation.
Contacté par l’ODH Tizi-Ouzou, M. Benamghar nous a expliqué: "C’est parce que j’ai dit que le maire aurait été écarté pour mauvaise gestion par son parti [le RCD] dans un article où j'ai parlé du climat de préparation des élections en Kabylie maritime".
Dans un article sur le climat de préparation des élections en Kabylie maritime, publié sur kabyle.com le 10 octobre, le journaliste a écrit "Dans la commune voisine du Mizrana, l’actuel président de l’APC (Assemblée populaire communale) d’obédience RCD conduirait une liste d’indépendants puisque son parti d’origine l’aurait écarté pour mauvaise gestion. Il jouerait ainsi les troubles fêtes et espérer barrer la route à ses anciens collègues du parti RCD envers qui il tient rancune et enfin esperer revenir aux affaires par une autre porte."
Pour le directeur de publication de Kabyle.com, un média basé à Lyon (France): "Kabyle.com ne voit aucun caractère diffamant dans les informations rapportées et attend la suite des événements."
Le RCD Tigzirt de son côté, a apporté tout son soutien au journaliste Rabah Benamghar.
Madjid Serrah
Commentaires (0) | Réagir ?