Kabylie : 1 citoyen tué et un autre blessé dans un attentat terroriste

Les maquis terroristes sèment la panique ces jours d'élections communales.
Les maquis terroristes sèment la panique ces jours d'élections communales.

Un attentat à la bombe artisanale actionnée à distance a visé ce jeudi, vers 18h, au chef lieu communal d'Aït Yahia Moussa (Tizi-Ouzou), un véhicule approvisionnant en pain un campement militaire. Ses deux occupants ont été grièvement blessés. Transférés à l'hôpital de Draâ El Mizan, l'un d'eux a rendu l'âme.

Une bombe de fabrication artisanale a explosé, hier jeudi 6 novembre, vers 18 heures, à la sortie ouest du chef-lieu communal d’Ait Yahia Moussa au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, selon des sources locales. La bombe, actionnée à distance, a explosé au passage du véhicule de deux livreurs de pain qui approvisionnent quotidiennement un campement militaire de l'ANP.

Le véhicule a été touché de plein fouet par l’explosion. La déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. Les deux victimes, des civils, grièvement blessées, ont été évacuées quelques minutes après l'attentat à l'hôpital de Draâ El Mizan. L'une a rendu l'âme aujourd'hui, vendredi, tandis que le pronostic vital de l'autre est engagé.

Par ailleurs, suite à une rumeur d'un attentat terroriste visant le commissariat de police de la ville  de Bouzegane (70 km à l'est de Tizi-Ouzou), des troupes de l'ANP ont investi le centre ville seùant une grande panique parmi la population.

Pour rappel, une bombe de fabrication artisanale a explosé, jeudi dernier, dans un sentier de la forêt d’ Avarane, dans la commune de Timizart, 45 km au nord-est de Tizi Ouzou causant des blessures à un jeune étudiant originaire du village du village Igharviyen qui faisait paître son troupeau.

L.M/ avec Tamurt

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Karim Bouagache

bof c'est du n'importe quoi, je pense que c'est du masquara ça, allez y demandé a ould kablia il vous dira que c'est les bandis kabyles qui ont fait ça, ce n'est pas les terroriste d'el qaida......... vive nos menistre

avatar
amazigh zouvaligh

c'est tout ce qu' a gagné le bastion du nationalisme algérien, en l’occurrence le pays des kabyles! Le clan d'Oujda a décidément usé de tout son machiavélisme pour mettre la Kabylie à genoux !

Déguerpissiez, foutez le c... de la Kabylie, décampez, votre présence chez nous ne fait qu'endeuiller nos familles, nous emmerder, on n'a pas besoin de votre présence, elle n'est que nuisible;que faites vous du matin au soir?ce sont vos sbires qui sont derrière tous les attentats, les kidnappings, la mal vie, les embouteillages; le rétrécissement des voies carrossables !Dégagez!Déguerpissez !Allez y au diable!